logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally : neuf équipages engagés en Stellantis Motorsport Rally Cup Belux

Rally 25-09-2025


 

Après avoir effectué sa rentrée dans le cadre de l’Omloop van Vlaanderen, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux attaquera ce prochain samedi l’ultime partie de la saison 2025 dans la région de Saint-Vith, à l’occasion d’un East Belgian Rally dont le parcours, aussi rapide que naturel, est toujours apprécié des équipages… 
 
Ce qui se traduit d’ailleurs par un fort contingent d’Opel Corsa Rally4 et Peugeot 208 Rally4 relevant de la ‘Cup’ au départ ! Ils seront en effet neuf équipages à tenter de s’illustrer au gré des 12 spéciales proposées, soit trois passages dans Bütgenbach, Amel, Saint-Vith et Burg-Reuland.
 
Ayant réalisé une très belle affaire lors d’un Omloop van Vlaanderen qu’il a dominé de la tête et des épaules, Lander Depotter compte désormais 78 points au classement. Ce qui signifie qu’en une seule épreuve, il est parvenu à faire le break sur l’Allemand Lukas Thiele, qui pointe désormais à 21 unités. Quant à l’ex-leader Manuel Merlevede, trop rapidement contraint à l’abandon à Roulers, il accuse désormais un retard de 34 unités.  

 

Résultat : dans l’Ostbelgien, Thiele – qui peut encore jouer son joker et ainsi engranger des unités supplémentaires - et Merlevede n’auront d’autre choix que de tenter d’inverser la tendance. Car en cas de nouvelle victoire de Lander Depotter, celui-ci prendrait une sérieuse option sur le titre avant même la finale du Spa Rally ! Le décor est planté… 
 
Ces trois-là devront néanmoins composer avec le jeune Hollandais Nard Ippen, forfait à Ypres mais très rapide partout ailleurs ! De quoi en faire un autre candidat à la victoire. Au même titre qu’un Corentin Fiasse qui a clairement l’expérience pour se jouer des pièges du parcours autour de Saint-Vith. Bref, ça ira très vite dès les premiers tronçons ! 

 

Enfant du pays, Sergio Plattes aura à cœur de démontrer devant ses supporters qu’il peut soutenir la comparaison avec des pilotes bien plus expérimentés. Sa connaissance du parcours lui permettra-t-elle de prendre le meilleur sur Corentin Dozot, qui aura à cœur d’améliorer son classement lors de l’East Belgian Rally ? Ce sera aussi le cas de Steven Spittaels et de l’Irlandais Niall O’Sullivan, séparés par un petit point au classement provisoire. 
 
Ce prochain samedi, la première voiture passera sur le podium de départ à 8h20. Après 140,88 km contre le chrono, la nuit sera tombée sur Saint-Vith lorsque l’avant-dernier round de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux rendra ses verdicts…  (Vincent Franssen / Photo Sky4D - J.F. & J. Fiasse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet