C'est reparti sur le front de l'East African Safari Classic 2025, avec une seconde partie de course de nouveau riche de trois spéciales... qui ont fait mal ! C'est ainsi que dans les rangs de BMA, Fred Miclotte et Diederick Pattyn ont rencontré de gros soucis dès le premier tronçon chronométré du jour, sortant de la route. Bye bye leur beau top 5 provisoire, avec un plongeon dans les profondeurs du classement.
Peu de changements majeurs parmi les leaders, Chager et Dawe (Porsche 911) étant toujours leaders devant Hunt-McPhee (Porsche 911, 16'26"), auteurs du premier scratch de ce mercredi, et Kireev-Andersson (Porsche 911, 26'05"). Jourdan Serderidis et Grégoire Munster (Porsche 911) sont toujours 4es du classement provisoire, à 27'28", tandis que le top 5 est complété par une... Ford Escort Mk2, celle des Irlandais McLvor et Burns. Robin Buysmans, copilote de Roger Hodenius (Porsche 911), est 6e.
Remontées en cours pour Philippe Dubaere et André Leyh (Porsche 911), désormais 19es, mais aussi Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Porsche 911), qui se sont fendus de très bons chronos pour désormais pointer au 27e rang.
Suite des débats ce jeudi, avec trois nouvelles spéciales... (Vincent Franssen / Photo BMA)