L'East African Safari Classic 2025 s'est poursuivi ce dimanche avec une troisième étape qui a clairement fait des dégâts ! Si la Datsun 280Z des Kenyans Daykin et Destro n'en finit pas de surprendre en conservant les devants, continuant de se jouer des meilleures Porsche 911, la seconde partie de journée a été plus délicate pour Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Porsche 911), qui ont subi un arrêt sur image dans le troisième tronçon du jour. "Après deux bonnes premières spéciales, le roadbook a été un peu perfectible sur la troisième, commente Renaud Jamoul. On s'est fait surprendre par une grosse saignée après un sommet en aveugle. Les magiciens de Tuthill ont néanmoins réparé notre 911, dont la roue avant-gauche étant rentrée dans le plancher sous le pedal box !"
Verstappen et Jamoul sont retombés au 39e rang à plus de 3h30. Mais ils prendront part à la quatrième étape ce lundi, avant la journée de repos.
Journée mitigée également pour Philippe Debaere et André Leyh, dont la Porsche 911 Carrera SC BMA a cassé une pièce de direction à... 5 kilomètres de l'arrivée de la deuxième spéciale. Résultat : une 30e place générale à 2h06', avec la promesse d'une remontée lors des cinq dernières étapes, qui promettent d'être difficiles.
C'est toujours la Porsche 911 des Kenyans Chager et Dawe qui pointe au 2e rang, à 3'15" de la Datsun, tandis que Stéphane Prévot reste notre meilleur représentant avec le Hollandais Remon Vos (Porsche 911); 3e à 19'43".
Jourdan Serderidis et Grégoire Munster (Porsche 911) sont désormais 6es à 26'59", devant l'autre Porsche BMA de Fred Miclotte et Diederick Pattyn (30'00"). A noter la 14e place de Roger Hodenius en compagnie de Robin Buysmans (Porsche 911). (Vincent Franssen / Photo Facebook Verstappen.com)