logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Spa : Panis VDS l'emporte, podium pour Dedecker en LMP3

Circuit 24-08-2025


 

Le public ne s’est pas trompé en venant en nombre sur le Circuit de Spa-Francorchamps ce dimanche. Fan Zone, Pitwalk, séance d’autographes étaient en effet au programme, ainsi que la deuxième course Ligier European Series et surtout le point d’orgue du week-end : les 4 Hours Spa-Francorchamps. Si la course a mis du temps à se décanter, la faute à quelques incidents et neutralisations, un team est resté aux avant-postes tout au long de l’épreuve, en ne commettant aucune erreur : VDS Panis Racing.

 

C’est donc fort logiquement que le bolide portant le numéro #48, piloté par Gray/Milesi/Masson, s’est imposé avec plus de 20 secondes d’avance. La lutte pour les accessits a été plus intense : IDEC Sport, Inter Europol, Nielsen Racing et Iron Lynx se sont disputé les places restantes sur le podium. Inter Europol s’est montré le plus solide, une belle récompense pour Tom Dillmann qui effectuait son retour ce week-end. Accompagné de Jacob Smiechowski et Nick Yelloly, il monte sur la deuxième marche du podium. Enfin, c’est aux polemen Bolukbasi/Habsburg/Albuquerque qu’échoit la troisième place des 4 Hours Spa-Francorchamps.

 

LMP2 Pro/am: Algarve Pro Racing vainqueur

 

Le team TDS Racing (#29 Sales/Beche/Novalak) a animé le début d’épreuve avant de progressivement rentrer dans le rang. Dans le même temps, 'Spike' (AO by TF) reprenait des couleurs, tout comme United Autosport et surtout Algarve Pro Racing. C’est finalement le team mené par Stewart Cox qui s’impose, avec la #20 pilotée par Lendoudis/Quinn/Caldwell. Deuxième position pour United Autosport avec la #21 de Schneider/Sato/Jarvis. Le podium est complété par Spike (AO by TF #99), et Hyett/ Delétraz/Cameron.

 

LMP3 : Podium noir-jaune-rouge pour Douwe Dedecker

 

Non, les hommes de CLX Motorsport ne sont pas infaillibles. Auteurs jusque-là d’une prestation parfaite cette saison, Lanchere/Closmenil/Jensen ont accumulé les soucis ce dimanche, jusqu’à une sortie rédhibitoire dans le dernier quart d’heure. Le titre devra donc attendre. Après la victoire ce matin en Ligier European Series, le Team Virage s’impose également en LMP3 cet après-midi, avec la #8 pilotée par le patron Julien Gerbi accompagné de Daniel Nogales et Rik Koen. Ils l’emportent devant la #15 RLR M Sport de Jensen/Adcock/Henrion. Malgré un tête-à-queue à la chicane dans les dernières minutes, la #88 Inter Europol de Creswick/Dedecker/Gold conservait une belle troisième place.  Et un Belge de plus sur le podium ce week-end !

 

LMGT3 : Sarah Bovy au pied du podium

 

Course au finish en LMGT3, avec une victoire jouée dans le dernier tour ! Après avoir dominé une belle partie de la course, on a cru que l’Aston Martin Racing Spirit of Léman menée par Valentin Hasse-Clot allait voir la victoire lui échapper en raison d’un dernier ravitaillement en carburant dans l’avant-dernier tour. Si la Mercedes-AMG Iron Lynx pilotée par Fabian Schiller venait se frotter aux échappements de l’Aston, elle n’était pas en mesure de porter la moindre attaque. Valentin Hasse-Clot pouvait respirer et franchir en premier l’arrivée. Clément Mateu, très solide dans son relais, et Erwan Bastard pouvaient donc rejoindre leur équipier sur la première marche du podium. Deuxième position pour Iron Lynx et le trio Berry/Hannafin/Schiller. On a cru un instant que les Iron Dames allaient terminer sur le podium, mais la Porsche #85 devait elle aussi procéder à un appoint en carburant. Le podium LMGT3 est donc complété par la Ferrari Kessel Racing #57 de Kimura/Tuck/Calado. Déception donc pour Sarah Bovy, 4e en compagnie de Célia Martin et Michelle Gatting, mais surtout pour Alessio Picariello contraint à l’abandon. (Vincent Franssen & Sam Piroton / Photos Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet