logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

EJ Automotive de retour via la Mazda MX-5 Cup Benelux

Circuit 24-10-2025


 

EJ Automotive prendra de nouveau la direction des circuits du Benelux en 2026. Le team de Jurgen Evers sera de retour dans la course avec deux Mazda MX-5 ND pour prendre part à la très spectaculaire et compétitive Mazda MX-5 Cup Benelux. Après une période professionnelle fructueuse en Espagne, le temps est venu d’ouvrir un nouveau chapitre en Belgique et de remettre l’accent sur le sport automobile pour EJ Automotive. “Nous avons récemment bouclé notre projet en Espagne, ce qui permet d’envisager un nouveau départ avec EJ Automotive, explique Jurgen Evers. Ces dernières années, nous avons investi dans du nouveau matériel et une infrastructure moderne, ce qui signifie que nous sommes désormais prêts à accompagner de façon optimale les jeunes talents.”

 

La Mazda MX-5 Cup est l’un des championnats les plus accessibles, mais aussi les plus compétitifs du Benelux. Avec souvent plus de vingt voitures identiques sur la grille de départ, la coupe de marque s’impose pour les jeunes pilotes comme une école de la course automobile unique en son genre. “La combinaison de voitures identiques, de propulsions et de courses aussi courtes qu’intenses rend la MX-5 Cup idéale pour les pilotes qui sont issus du karting ou qui veulent se forger une expérience en sport automobile”, poursuit Jurgen Evers. C’est la parfaite voie d’accès à une longue carrière.”

 

Tests hivernaux dès novembre

 

EJ Automotive offre aux pilotes intéressés disposant du budget ad hoc de prendre part à un programme de tests hivernaux dès la mi-novembre. Ce qui permet aux candidats de bien préparer la saison 2026 qui débutera traditionnellement à la mi-avril sur le Circuit de Zandvoort, et qui se poursuivra sur des tracés bien connus du Benelux.

 

Collaboration avec NiceRacing

 

Outre l’engagement de ses propres voitures, EJ Automotive renouvelle sa collaboration avec l’équipe néerlandaise NiceRacing de Johan Land. Les deux formations ont œuvré de concert et avec succès par le passé dans le cadre de la Ford Fiesta Sprint Cup, et ils vont prolonger cette union dans le cadre de la compétition réservée aux Mazda. NiceRacing alignera également la saison prochaine une Mazda MX-5 dans la série Benelux. 

 

La Clio Cup Bohemia reste au programme

 

EJ Automotive ne se limitera pas à une compétition en 2026. La Clio Cup Bohemia fait de nouveau partie du programme sportif. Comme cette année, Kristoff Cox prendra part à deux ou trois meetings avec la Clio Cup 5 de l’équipe. Signalons aux pilotes intéressés qu’une voiture est encore disponible à la location.  

 

“Avec la Mazda MX-5 Cup et la Clio Cup Bohemia, nous combinons des modes d’apprentissage qui se complètent parfaitement, conclut Jurgen Evers. Les deux programmes sont centrés sur l’aptitude des pilotes, la compétition sur un pied d’égalité et la possibilité de progresser vers d’autres catégories supérieures. C’est précisément ce que souhaite EJ Automotive.”

 

Pour plus d’informations au sujet des programmes ou collaborations :

 

Mail : jurgen@ejautomotive.be / Tél: +32 495 25 20 59

 

(Vincent Franssen / Photos EJ Automotive)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet