logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dylan Henrard après la L'Homme et Dinant : oh la vache !

Rally 17-03-2025


 

C'est la belle histoire d'une Citroën C2-R2 Max menée à la cra... vache, de quoi faire le bonheur des fans ! Lors du B-Short de la L'Homme qui avait marqué l'ouverture de la saison régionale, Dylan Henrard, copiloté par Bryan Vanden Driesshe, avait pris une impressionnante 2e place en D123, s'étant largement imposé en 3-9. Et le week-end dernier, 2WD Trophy oblige, c'est avec des pneus conventionnels que ce même Henrard, cette fois avec Kévin Dejonghe dans le baquet de droite, a fait parler la poudre. 

 

A Dinant, dès la première spéciale, le plus fort était en effet Dylan Henrard, qui amenait sa Citroën C2-R2 Max à une belle 13e place au général. Il devançait de pas moins de 3'26" son plus proche poursuivant, Benjamin Dubasin, sur sa Peugeot 206 RC. 

 

"Nous avons peut-être moins de puissance que dans notre ancienne BMW, mais une fois que l’on connaît bien cette Citroën, elle est aussi très amusante à piloter", souriait Dylan Henrard.

La troisième place en 2WD Trophy revenait à Olivier Leroy sur sa Clio RS. Ce dernier veut revendiquer cette année le titre en 2WD Trophy après s’être montré le plus rapide l’an dernier au Rallye de Wallonie. Quant à David Delvigne, vainqueur du classement 'Youngtimer BRC', il amenait sa Nissan Micra au quatrième rang final, devant la VW Golf de Baudouin Patrick.

 

Bref, une belle démonstration de la chevronnée à la déco très fun, qu'on espère retrouver le plus rapidement sur les spéciales, quel que soit le niveau ou la catégorie, tant ses passages en force impressionnent... (Vincent Franssen / Photo BRC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet