logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dries Van Langendonck intègre le RACB National Team 2024

Divers 12-01-2024


 

En sport automobile, les pilotes mettent à profit l’hiver pour établir les bases de leur condition physique qu’ils entretiendront ensuite entre deux compétitions. C’est dans ce contexte que le RACB National Team organise traditionnellement un team-building où sport et convivialité forment l’essentiel d’un programme établi sur trois journées bien remplies. Cette fois, c’est dans la région de Florenville que les jeunes athlètes se retrouveront ce week-end.

"C’est aussi l’occasion d’accueillir Dries Van Langendonck, explique Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. Dès le mois d’octobre dernier, nous avons décidé d’intégrer Dries dans notre filière. Aujourd’hui, il est primordial d’aller chercher les pilotes de plus en plus tôt. Avec Dries, champion du monde de karting, et Thibaut, vice-champion d’Europe, nous comptons deux pépites exceptionnelles. Le RACB National Team va les encadrer et tout mettre en oeuvre pour les aider à gravir les échelons du sport automobile. Dries, 13 ans, va poursuivre son implication dans le championnat OK Junior, tandis que Thibaut, 14 ans depuis peu, monte dans la catégorie OK. Quant à Tom Rensonnet et Loïc Dumont mais aussi Yani Stevenheydens, ils auront pour mission d’être sacrés dans leur discipline respective après une année d’apprentissage."

 

Ainsi, Tom Rensonnet et Loïc Dumont rempilent en Junior WRC. Le duo entamera sa campagne mondiale riche de cinq manches à l’occasion du Rallye de Suède (15-18 février) à bord d’une Ford Fiesta Rally3. 

Yani Stevenheydens poursuit en championnat de France F4 dans l’espoir de coiffer la couronne au terme des sept meetings dont l’un, du 21 au 23 juin, passera par Spa-Francorchamps.

Lyssia Baudet et sa nouvelle copilote Pauline Denis seront engagées dans le Clio Trophy Belgium avec pour objectif de se distinguer aux avant-postes.

"Nous sommes convaincus qu’avec leur talent et leur expérience, les membres du RNT brilleront sur les circuits et les spéciales tout au long de la saison. Nous attendons les premiers rendez-vous de 2024 avec impatience", conclut Geoffroy Theunis. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet