logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Domination belge à l'E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID.

Divers 24-05-2024


 

Avec pas moins de 300 kilomètres au menu, une halte à Vresse-sur-Semois qui a ravi les concurrents, et un caractère sportif clairement marqué, la première étape de l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. 2024 a tenu toutes ses promesses. Et ce vendredi en début de soirée, au retour à Durbuy, ce sont les équipages belges qui monopolisaient le haut du classement…

 

Neuf tests de régularité étaient au programme de cette journée initiale, la plus longue de l’épreuve mise sur pied par Trajectoire. Et les résultats, en points de pénalité, confirmaient que la discipline n’a rien de simple, même sur routes ouvertes. De quoi sans doute décontenancer l’un ou l’autre équipage international, surpris par la compétitivité de cette étape belge de la Bridgestone FIA ecoRally Cup !

 

Si Gathy-Gathy (Porsche Taycan), Decremer-Hugo (Volkswagen ID.3), Heine-Piette (Volkswagen ID.3), à trois reprises, et Cunin-Palizeul (Volkswagen ID.3), deux fois, se sont partagés les meilleures performances du jour dans les différents RT, les Tchèques Zdarsky et Nabelek (Hyundai Kona) ont sauvé l’honneur international, en prenant à leur compte les RT7 et RT8. Mais le temps perdu dès le premier test de régularité (plus de 2600 points !) les empêchera de bien figurer au classement général…

 

Résultat, ce vendredi soir, ce sont les meilleurs équipages en noir-jaune-rouge qui trustent le haut du classement, avec Michel Decremer et Jennifer Hugo en tête du classement (1041 pts) devant Didier et Florent Gathy (1564 pts), Patrick Van Remoortel et Bjorn Clauw (Volkswagen ID.3, 1736 pts), Jean-Claude Mathoul et Patrick Lienne (Audi A8 e-tron Sportback, 1921 pts), mais aussi Katy Pacchiotti et Vincent Auwers (Porsche Taycan, 2324 pts). A noter la 10ème place de Beitske Visser et Arthur Kammerer (Polestar 2) et le 13ème rang des Tchèques Michal Zdarsky et Jakub Nabelek. Vanina et Larissa Ickx (Volkswagen ID. Buzz) sont 22èmes, loin devant Junior et Francesco Planckaert (Volkswagen ID.3).

 

"Première journée rondement menée, avec de belles performances, et évidemment les impondérables de ce genre d’épreuve de régularité sur routes ouvertes, commente Jean-François Devillers au nom de Trajectoire. Selon les équipages français, italiens et espagnols, l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. est l’épreuve la plus sportive du calendrier avec l’E-Rally Monte-Carlo ! Les spécialistes belges de la régularité s’en délectent, et ils se retrouvent aux avant-postes. Demain, la seconde étape sera plus courte, avec 200 kilomètres au programme, en direction de Vielsalm. C’est peu après 16 heures que les concurrents reviendront, cette fois de façon définitive, au cœur de Durbuy…"

 

En attendant, au cours des prochaines heures, les véhicules 100% électriques de l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. vont pouvoir recharger les batteries, au sens premier du terme, en profitant notamment de l’équipement (30 bornes de recharge !) proposé par le Sanglier des Ardennes et Adventure Valley, acteurs incontournables du tourisme durable à Durbuy… (Vincent Franssen / Photos Jean-François & Jérôme Fiasse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet