logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dix Mille Tours : Emile Breittmayer encore vainqueur avec la Lola T70

Historic 10-09-2025


 

Les meetings Peter Auto se suivent et se ressemblent pour Emile Breittmayer ! Le week-end dernier, dans le cadre des Dix Mille Tours sur le Circuit Paul Ricard, le pilote belge a imposé de haute lutte sa Lola T70 en Classic Endurance Racing 1, prenant la mesure de la Ferrari 512 M de Lukas et Niklas Halusa, mais aussi l'autre Lola T70 de Jan Magnussen et Chris Ward ! Soit du très beau monde.

 

En Classic Endurance Racing 2, associé à son papa Olivier, Emile est monté sur la troisième marche du podium GT2 au volant de la Ferrari 512 BBLM. Il a également terminé 2e du général avec la BMW 3.0 CSL en Heritage Touring Cup. 

 

Podium belge aussi en Classic Touring Challenge avec François Rivaz, très bien accompagné de Frank Stippler sur son Alfa Romeo Giulia Sprint GTA, 3e du général.

 

Markus Palttala et la Porsche 996 Bi-Turbo PSI alignée par Lifelive Motorsport l'ont emporté en classe GT1B au terme de la Course 2 de l'Endurance Racing Legends. 

 

Egalement sous les couleurs de Lifelive Motorsport, Raphaël de Borman a imposé sa Ford Escort Mk1 chez les moins de deux litres en Heritage Touring Cup, tandis que la veille Olivier Meurens, sur la Lotus Elan de la même équipe, a remporté sa classe en Sixties Endurance, qui plus est face à une forte opposition. Podium de classe également pour Serge Libens avec l'Austin Healey 3000 Mk2. 

 

Enfin, à près de 80 ans, Christian Dumolin s'est offert un podium en période et une victoire de classe avec sa superbe Ferrari 250 GT SWB dans le Gentlemen Challenge. 

 

Bref, les couleurs belges ont été très bien portées dans le Var... (Vincent Franssen / PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet