logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Division 2 : où en est-on avant les Boucles Chevrotines ?

Rally 09-10-2025


 

À l’occasion de l’avant-dernière manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship Division 2, les Boucles Chevrotines, plusieurs équipages ont fait du titre belge en D2 leur objectif. Parmi les équipages au départ, trois pilotes croient en leurs chances de décrocher la couronne. En mars, au Rallye des Ardennes, Quentin Collignon avait déjà fait part de ses intentions de revendiquer le titre. Avec sa deuxième place à Dinant derrière Corentin Fiasse, et une autre deuxième place à Namur, cette fois derrière Valentin Dozot, Quentin Collignon mène le classement du championnat avec sa Ford Fiesta R200 et un capital de 36 points.

 

"Normalement, j’aurais dû aussi disputer l’Omloop van Vlaanderen, mais j’ai dû déclarer forfait suite à une blessure au coude. Aux Boucles Chevrotines, je veux renforcer ma place de leader, même si je découvrirai ce parcours. Pour l’occasion, je bénéficierai du support de Jérôme Septon, le champion de l’an dernier, qui sera mon ouvreur", explique le pilote de 37 ans.


Âgé pour sa part de 47 ans et originaire de Zillebeke, à côté d’Ypres, Bram Fonteyne sera également pour la première fois au départ de ce rallye basé à Rance, au volant d’une originale Volvo 240 Turbo : "Après quelques années d’inactivité, nous voulions avec mon copilote Davy Pyck disputer le Rallye d’Ypres. Nous avions alors opté pour la manche Division 2. Malgré des soucis de moteur sur notre Volvo 240 Turbo, l’expérience nous a plu. Comme j’avais collaboré durant 10 ans aussi à l’organisation du A&D Omloop van Vlaanderen, j’ai également disputé cette épreuve en Division 2, avec une belle 2e place à la clé. Nous sommes à seulement 6 points de Collignon. C’est pour cette raison que j’ai envie de tenter ma chance pour éventuellement viser ce titre, même si nous aurons tout à découvrir."

 

Animateur aussi du championnat Junior, Corentin Fiasse est quatrième du classement avec un score de 25 points. Il est hélas forfait en vue de cette épreuve. 

 

Mais pour la victoire en Division 2, il faudra surtout suivre les deux rapides Renault Clio Rally3 de Gilles Lemaire et surtout de Michael Nuée, le spécialiste local par excellence, qui s’est imposé l’an dernier et qui ne voulait surtout pas louper ce rendez-vous : "Nous avons racheté cette année la Renault Clio Rally3 de SXM, une voiture que nous avons louée à Gunther Monnens pour le Sezoensrally. C’est sympa de pouvoir viser avec cette Rally3 la victoire au général en Division 2, mais c’est secondaire. J’habite à Rance. Tous mes amis seront le long des spéciales. Nous voulons donc surtout nous amuser et nous sommes au départ pour soutenir les organisateurs. En tant que pilote local, nous ne voulions pas manquer le retour du championnat national dans le Hainaut, une région passionnée par le rallye."

 

Il faudra également suivre de près les chronos de Lander Depotter, toujours très rapide sur son Opel Corsa Rally4. L’an dernier, il avait terminé sur le podium. Pour le jeune Irlandais Michael Hamilton, secondé par Tom Buyse, le copilote habituel de Maxim Decock, ce sera une découverte des spéciales belges avec une Opel Corsa Rally4. (Vincent Franssen & Comm BRC / Photo DJK Rally)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet