Sacrée surprise en parcourant la liste des engagés en vue de la manche du GT World Challenge Europe Sprint de Misano (18-20 juillet) de retrouver les noms de Matieu Detry et Fabian Duffieux ! Vainqueurs en Pro-Am aux CrowdStrike 24 Hours of Spa sous la bannière AV Racing by Car Collection Motorsport, les deux gaillards n'en finissent pas de croire en leur destin, qui s'est cette fois présenté sous la forme d'un investisseur voulant monter un team en GT3 la saison prochaine ! Et qui a décidé de s'offrir un avant-goût en alignant une Porsche 992 GT3 R sous les couleurs d'UNX Racing pour le rest de la saison !
Résultat : les deux Belges émigrés aux Emirats Arabes Unis sont déjà de retour, avec un nouveau plan à long terme, et lors des deux dernières manches de l'Endurance Cup, au Nürburgring et à Barcelone, ils seront accompagnés de l'Espagnole Marta Garcia Lopez. Car l'investisseur en question veut aussi aligner un équipage féminin en 2026 !
C'est en Bronze Cup que Mathieu et Fabian évolueront sur le circuit de Misano dans une semaine, au volant d'une Porsche qui ne passera pas inaperçue. Aussi dorée que semble l'être leur avenir sur la planète GT. Pas de doute, dans la vie, il ne faut jamais abdiquer. CQFD. (Vincent Franssen)