logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Des titres et du jusqu'au-boutisme pour Christophe Le Nouvel

Divers 11-12-2023


 

Il figure parmi les plus enthousiastes sur la scène des épreuves régionales... et il ne lâche jamais rien ! Preuve supplémentaire au cours de cette saison sportive 2023, qui a vu Christophe Le Nouvel décrocher de nouveaux titres, en dépit de l'une ou l'autre désillusion ! C'est ainsi qu'en course de côte, sa célèbre et redoutable Citroën AX quittait la bonne trajectoire à La Roche-en-Ardenne, à mi-saison, de quoi la laisser dans un piteux état.

 

"C'était lors de la deuxième montée officielle, alors que j'étais largement en tête, commente le pilot de Jumet. Ce qui signifie qu'au-delà de la casse matérielle, je perdais un bon résultat dès l'instant où en côte, il faut comptabiliser deux montées pour être classé. Lors de mes congés, j'ai remonté une AX avec mon papa et l'aide d'un carrossier, Jean-Jacques Adobati. Sans eux, rien n'aurait été possible."  

 

Et la nouvelle chevronnée ne tardait pas à s'illustrer au classement général, plutôt deux fois qu'une. Mais pour remporter le titre absolu en ASAF, il fallait obligatoirement s'imposer lors de la dernière course. Ce que Le Nouvel parvenait à faire, et de manière cinglante dès l'instant où il ne quittait jamais les avant-postes. Résultat : un titre toutes catégories décroché avec un petit point de bon sur Olivier Dubois et sa Lotus Elise Turbo. 

 

"Un bonheur ne venant jamais seul, j'ai aussi été sacré champion en Rallye-Sprint dans la catégorie Prov'Historic S/R, sur une autre AX GTi, et ma copilote Céline Focant est la meilleure Dame du championnat, poursuit Christophe. Cette couronne est assez inattendue, car je n'ai pas pu prendre part à toutes les courses. Mais je l'ai accueillie avec plaisir..."

 

2023 restera donc une année supplémentaire qui compte dans la carrière de Christophe Le Nouvel. Et comme le gaillard met aussi tout en oeuvre pour qu'on parle de lui, et bien, cela valait bien une mise en exergue. On attend la suite... (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet