Dans la foulée du Mont-Saint-Aubert, dans la région de Tournai, c'est Ferrières qui s'apprête à accueillir la deuxième manche de la compétition FWB de course de côte. Et avec plus de 110 engagés, le Motor Club Hannutois a assurément et une fois encore fait le plein, en dépit de quelques contrariétés pratiques et administratives qui ont forcé l'organisateur à déplacer d'une centaine de mètres le départ de la côte. Signalons qu'après quatre organisations du Waremme Motor Club dès 1973 (victoire d'un certain Marcel Tarres), le Motor Club Hannutois en sera à sa 43e édition, ayant pris les rênes dès 1982. D'une longueur de 2100 mètres, le parcours emprunte la route reliant Sy à Vieuxville.
Pour ce qui est des engagés, les anciens vainqueurs seront nombreux, avec, en Division 4, Didier Boemer (Dallara F394), vainqueur en 2019 et 2024, Jacques Marchal (Silver Car S2), vainqueur en 2015, 2018, 2021 et 2022, mais aussi Joseph Ferro (Kart Cross), qui l'avait emporté en 2023, et qui se fera un plaisir d'emmener une meute toujours impressionnante de kart-cross comptant dans ses rangs Denis Delrue (vainqueur en 2016), Thomas Wathelet, Benoit Matagne, Anthony Milone, Mercedes et Daniel Stock, mais aussi Mathias Launoy, premier vainqueur de la saison ! Le ton est donné...
Dans les Divisions 1 à 3, Francis Gilles (Ford Escort Cosworth) et Christophe Le Nouvel (Citroën AX) sont également d'anciens vainqueurs, qui seront - notamment - confrontés à Ludovic et Pascal Close (Volkswagen Coccinelle), Didier Lejeune (Mitsubishi Lancer Evo), Philippe Czaplicki (Triumph TR7 V8), Patrick Clajot (Porsche 997 GT3 Cup), Julien Heine (Mitsubishi Lancer Evo8), Julien Lupardi (Citroën AX), Bruno Collard (Peugeot 106) et bien d'autres.
Les montées d'entraînement débuteront ce prochain dimanche 6 avril dès 8h30, tandis que les montées officielles se succéderont dès 12h30.
Infos : ASAF & Facebook Course de Côte de Sy
(Vincent Franssen / Photo Sébastien China)