logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déjà du beau monde à l'affiche du Nationale 4 Classic !

Historic 06-08-2024


 

Cela s'active dans les coulisses du 1er Nationale 4 Classic, le nouveau rallye de régularité ASAF signé Pascal et Thomas Collard, sous la bannière de l'ASBL Coupe des Sources, dont les préparatifs vont bon train à un peu plus de quatre mois du départ. Et le moins que l'on puisse dire, avec une liste des pré-inscrits déjà riche d'une dizaine de favoris, c'est qu'il va y avoir du sport le samedi 7 décembre !

 

Pour donner le ton des festivités qui auront lieu dans la région d'Habay-la-Neuve, notons la présence déjà assurée de Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck (Volvo PV444), Damien Chaballe et Baptiste Gengoux (Volkswagen Golf GTi), Didier Simonis et Éric Damseaux (Ford Sierra), Bernard Verstraete et Valentin Charlet (Toyota Corolla 1600 GT), Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924), Gauthier Decavele et Kenneth Verte (Volvo Amazon), Jean-François Delincé et Claude Ninane (Ford Escort), Daniel Reuter et Robert Vandevorst, ainsi que les Allemands Jörg Pöhlemann et Marc Stoll, respectivement vainqueur et organisateur du déjà renommé Bostalsee Regularity Rally.

 

Sans oublier Alain Dominiczak, vainqueur de la Coupe des Sources en 2012, qui, accompagné du jeune et prometteur Romain Lahaye, officiera en tant qu'outsider de premier plan.

 

Selon les bruits de couloir, beaucoup de 'gros bras' vont encore venir étayer cette liste de prétendants à la victoire...

 

Tous ces équipages évolueront dans des catégories remaniées pour correspondre aux standards du championnat VASAF, à savoir la refonte de la catégorie 'Découverte', ramenée à 225 kilomètres au total et proposant un roadbook intégralement en fléché-métré. Une formule qui, en incluant 5 RT (Regularity Test), permettra aux novices de se familiariser avec la discipline en douceur. Ou aux indécis venus d'autres horizons mécaniques de 'franchir le pas' sans avoir à redouter d'éventuelles complications inhérentes à la régularité de haut niveau.

 

Les deux autres catégories ('Classic' et 'Expert', qui permettront de marquer des points au championnat de Belgique VASAF des Rallyes de Régularité) proposeront, pour agrémenter un roadbook en fléché-métré, de la carte tracée au 1:25.000 en quantité variable selon la catégorie choisie : 15% du parcours pour les 'Classic' contre 30% pour les 'Experts'.

 

À l'issue des 27 (!) contrôles horaires à la minute de la boucle du soir, deux "Power RT" nocturnes supplémentaires, avec pénalités doublées, feront office de grand final pour ces deux catégories.

 

Aucun doute, le suspense a bien été repris dans la liste des ingrédients du parcours gaumais et ses 275 kilomètres...

 

Avec 33% de la capacité d'inscrits atteints en un mois, il faudra faire attention à ne pas manquer le coche pour participer à un 1er Nationale 4 Classic s'annonçant sous les meilleurs auspices.

 

Toutes les informations, ainsi que le formulaire de pré-inscription, sont disponibles sur le site de l'épreuve : www.nationale4classic.be (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet