Programmée le dimanche 10 août prochain, la Montée Historique du Maquisard mise sur pied par l'écurie du même nom en sera déjà à sa 18e édition. Et avant même que l'organisateur ne communique quoi que ce soit, les demandes d'engagement sont très nombreuses. A tel point que 80 concurrents garnissent déjà la liste des participants. Traduction : il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde ! Ce qui signifie que les habitués des organisations de l'Ecurie du Maquisard doivent se dépêcher afin d'éviter le 'sold out' !
Parmi les noms figurant déjà sur la liste des partants, on relève ceux de Quentin Barthelemy (Mitsubishi Lancer Evo), Olivier Chatelain (Opel Corsa A), Alain Collins (Skoda 130 LR Groupe B), Philippe Czaplicki (Triumph TR7 V8), Dylan Czaplicki (BMW 2002), Arnaud Delhoune (Volkswagen Golf GTi I), Johnny et Michael Desitter (BMW E30), Patrick Desitter (BMW E36), Alain Dominiczak (Triumph Dolomite Sprint), Didier Doyen (Toyota Corolla Fina), Jean-Luc Faway (NSU TT), Denis Fontaine (Citroën BX 4TC & Visa 1000 Pistes), Christian Fortemps (Ford Escort Mk2), Michel Goka (Citroën Saxo Maxi F2000), Mario Hermanns (Peugeot 205 Maxi), Bernard Herman (BMW E30), Ronald Jussiant (Vauxhall Chevette), Christophe Le Nouvel (Citroën AX), Julien Lupardi (Citroën AX), Francis Listrez (Skoda 130 TS), Benoit Martin (Audi Quattro S1 E2), Laurent Molle (BMW M3), Gérard Nicolaï (Lancia Stratos), Daniel Reuter (Porsche 911 & Lancia Delta Integrale Evo1), Fabrice Rossi (Renault 5 Turbo 2), Christophe Sanzot (Mitsubishi Lancer Evo6), Jean-François Tapai (Ford Escort Mk2), Georges Wenders (Renault Clio Maxi F2000), mais aussi... Pierre Delettre, organisateur des Legend Boucles @ Bastogne, sur la Ford Escort Mk1 familiale. Une liste non-exhaustive qui devrait accueillir très rapidement d'autres cadors !
Inscriptions via le site de l'ASAF.
Infos : Ecurie du Maquisard
(Vincent Franssen / Photo Sébastien China)