Toujours redoutée, l'ultime étape du Ypres Historic Regularity a confirmé la tendance de la journée de samedi. Yves Deflandre et Yves Noelanders (Porsche 911) n'ont pas tremblé, et ils se sont imposés dans le Westhoek ! Pour le pilote de la célébrissime Porsche 911 orange, il s'agit d'une nouvelle victoire venant parachever une saison tout simplement excellente. Quant à 'Nono', après avoir géré la finale du VHRS Belgium au Spa Rally, il a enchaîné en confirmant qu'il reste plus que jamais un expert de la régul'... Toutes nos félicitations.
Malchanceux la veille en raison de soucis de précision avec leur appareillage, Ruben Maes et Anton Dupan (Porsche 914/6) ont profité des RT de cette dernière journée pour récupérer la 2e place au classement général. Ils achèvent ce millésime 2025 du Ypres Historic Regularity à 18,7 points des deux Yves.
Quant à Michel Decremer et Jennifer Hugo (Opel Ascona 400), qui revendiquaient clairement la plus petite marche du podium derrière les deux Porsche de pointe, ils ont pris le meilleur sur Lieven Lannoye et Seppe Vanrolleghem (Porsche 911), 2,2 points séparant les deux équipages sur la ligne d'arrivée. Preuve de l'intensité des débats.
Le top 5 a été complété par Mirko Savic et Christophe Pelckmans (Porsche 911 S), qui ont devancé au bout des 28 tests de régularité Michael Demortier et Valentin Charlet (Porsche 924 S), Vincent et Amy Vandeputte (BMW 320i E30), Johnny Delhez et Baptiste Gengoux (Ford Escort Mk2), Dirk Van Rompuy et Pablo Cracco (Porsche 911), mais aussi Patrick Van Remoortel et Bjorn Clauw (APAL Coupé) ont trouvé place dans le top 10.
La plupart de ces équipages sera de retour en action dans le cadre de la catégorie Classic 65 lors des Legend Boucles @ Bastogne 2026.
En attendant, bravo aux frangins Bjorn et Jens Vanoverschelde, qui ont confirmé le statut d'incontournable de fin de saison du Ypres Historic Regularity... juste avant le Nationale 4 Classic dont on reparle très rapidement ! (Vincent Franssen / Photo Club Superstage)