Tout au long du week-end, le 20ème Rally Costa Brava Historic a servi de cadre prestigieux au FIA Trophy for Regularity Rallies. Et une fois encore, les équipages belges étaient au rendez-vous. A commencer par Yves Deflandre et Patrick Lienne (Porsche 911), qui n'ont jamais quitté les hautes sphères du classement, luttant jusqu'au coeur de la nuit contre le duo Garcia-Giralt (Autobianchi A112), qui connaissait bien les lieux et qui s'est révélé très efficace. Mais au bout des 20 RT au programme, la victoire et le titre sont tombés dans les rangs belges, pour... 0,5 point ! Yves Deflandre et Patrick Lienne prendront donc part à la très officielle remise des prix de la FIA dans quelques semaines ! Bravo à eux...
Ayant d'emblée perdu du temps, Patrick Lambert et Yves Noelanders (BMW 2002 Ti) ont échoué juste en dehors du top 10, tandis que Patrick Van Remoortel et Olivier Dupont (Apal Coupé) ont pris la 16ème place.
Signalons que le FIA Trophy for Regularity Rallies est une véritable spécialité belge, la victoire d'Yves Deflandre et Patrick Lienne étant la sixième pour la Belgique après les succès de Patrick Lambert et Yves Noelanders (2022), Michel Decremer et Patrick Lienne (2021), Christian Crucifix et Joseph Lambert (2017 et 2016), ainsi que Joseph Lambert en solo (2015). Tout simplement impressionnant. Et une Brabançonne, une ! (Vincent Franssen)