logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Deflandre et Gengoux à un souffle de la victoire au Rallye National du Dauphiné Historique VHRS

Historic 06-05-2024


 

Plusieurs experts belges de la régularité étaient présents à Die le week-end dernier, à l'occasion du Rallye du Dauphiné Historique 2024, qui, selon certains, est sans doute le plus beau, le plus technique et le plus sportif de l'année ! Et ces équipages en noir-jaune-rouge ont connu des fortunes diverses. C'est ainsi qu'Yves Delfandre et Baptiste Gengoux (Porsche 911) ont d'emblée rencontré un souci d'interphone dans le premier test de régularité, obligeant le pilote à rouler à vue. Résultat : 7"8 perdues sur l'autre favori Christophe Baillet, accompagné du... Belge Gaëtan Leconte, son futur beau-fils, sur Porsche 911. La suite de l'épreuve allait voir Deflandre-Gengoux grignoter seconde après seconde, pour finalement échouer à 1,1 point d'un Baillet qui prend la bonne habitude de 'taper' les Belges. Revanche au Legend Condroz Rally ! 

 

Dans l'habitacle de la Volkswagen Golf GTi, René Georges et Robert Vandevorst ont attaqué l'épreuve avec un réglage de suspension pas idéal sur les routes de l'arrière-pays diois. Résultat : une 7ème place finale qui ne reflète guère le potentiel de l'équipage. 

 

En délicatesse avec un autobloquant capricieux, qui rendait la voiture instable et le pilotage délicat, Daneil Reuter et Thomas Collard (Porsche 911) ont terminé 16èmes, tandis que Denis Bernard et Jean-Marc Piret (VW Golf GTi) ont dû se contenter de la 26ème place. (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet