logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Débuts encourageants pour Maton et Geladé en Mazda MX-5 Cup à Zolder

Circuit 15-07-2025


 

Comme annoncé précédemment, Noah Maton et Thibauld Geladé ont décidé de quitter les rangs de Fiesta pour passer avec TDB Racing en Mazda MX-5 Cup. Le week-end dernier à Zolder, dans un peloton très dense comptant pas moins de 19 voitures – plus les 4 Fiesta – et avec des écarts minimes entre les concurrents, les deux débutants belges se sont battus dès les premiers tours. Avec une 13e place sur la grille de départ – soit un temps au tour de 1.49.270 contre 1.47.779 pour la Mazda en pole position du Néerlandais Mees Houben –, Noah Maton a devancé son équipier chez TDB Racing, Thibauld Geladé (15e). L'honneur belge a été mieux défendu par Delano De Ketele, 4e, tandis que le débutant Mazda Maxim Van Laere, fils de Sven Van Laere, a dû se contenter de la 19e et dernière place sur la grille Mazda. 

 

En course, De Ketele est remonté au 5e rang et le duo Maton-Geladé s'est porté aux 13e et 14e places. Suite à un incident entre Jansen, Heere et De Ketele, ce dernier a dû composer avec une rupture de la suspension gauche, de quoi renvoyer la #32 DDK Motorsport endommagée dans la pitlane. Maton a également dû faire face à une panne technique en vue de l’arrivée et tout comme son compatriote Van Elderen, il est passé à côté d’un bon résultat. Avec une 11e place finale, Thibauld Geladé a signé le meilleur résultat belge dans la Mazda MX-5 Cup, loin devant Maxim Van Laere (15e). 

 

Dans la Course 2, disputée dimanche en fin de journée et raccourcie de quelques minutes, Delano De Ketele était le meilleur représentant belge dès le départ. Après le premier tour, le pilote DDK Motorsport occupait la 9e place et remontait habilement vers le haut du classement. Il a finalement dû s'incliner face à Chris Schuttert et se contenter de la 6e place. Noah Maton a pris un meilleur départ que son équipier chez TDB Racing, Thibauld Geladé, et s'est rapidement hissé à la 11e place. Il a ensuite dû éviter de justesse un concurrent parti en tête-à-queue. Pensant que sa voiture était endommagée, il s'est immobilisé dans la voie des stands, mais après une rapide vérification, il a pu reprendre la course sans problème, avec toutefois un retard considérable. Maton était constamment aux prises avec Vulk et Heere et a perdu une place in extremis au profit de De Veij, terminant 12e. Maxim Van Laere a finalement réussi à terminer la course à la 15e place, après avoir été percuté par Volobuie dans les premiers tours. (Vincent Franssen / Photo Johan Vis)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet