logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Début de marche arrière pour le World RX en 2024 !

Divers 07-12-2023


 

L'information a le mérite d'être savoureuse... Après une saison 2023 tout simplement catastrophique, et des bolides électriques RX1e qui ont disparu des pistes suite à l'incendie ayant frappé la formation de Guerlain Chicherit à Lydden Hill, Rallycross Promoter, qui a la délicate mission d'assurer la promotion de la discipline, a décidé, en concertation avec la FIA, d'effectuer un début de violente marche arrière ! La saison 2024 sera en effet placée sous le signe d'une 'Battle of Technologies' qui opposera bolides électriques... et thermiques ! L'histoire ne dit pas encore si les RX1e seront conservées en l'état, mais la possibilité d'en revenir aux bolides à mécaniques thermiques est désormais bien réelle ! Reste maintenant à voir qui conservera les 'power units' électriques. 

 

Bon, l'ensemble, doublé d'une simplification de la réglementation sportive, est encore assez flou, mais dans l'intérêt de chacun, des précisions devraient suivre... 

 

En attendant, appelons un chat un chat, le pari du tout électrique pour le Rallycross ne constituait pas une bonne solution, ce dont nous étions persuadés dès le début. Certes, le format des courses est raccord avec cette technologie électrique, mais c'est d'un point de vue philosophique que la sauce ne pouvait pas prendre. Le RX est en effet une discipline 'virile', qui n'a jamais fait dans la dentelle, et qui ne rime simplement pas avec avant-gardisme technologique. Un peu comme la NASCAR, en quelque sorte... (Vincent Franssen)  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet