Il avait annoncé un programme à la carte au volant d’une GT allemande, mais c’est bien aux commandes d’une Hyundai i20 N Rally2 Step2 Lifelive Motorsport que Cédric De Cecco va achever la saison 2025. En prenant part au JMC Rallye Hautes-Fagnes en guise d’entraînement grandeur nature en vue du Spa Rally…
Le projet de la Porsche 992 RallyGT était séduisant, mais pour différentes raisons, Cédric De Cecco et son entourage ont préféré y mettre un terme. Ce qui ne signifiait néanmoins pas que la saison sportive 2025 du Liégeois s’arrêtait là ! En dépit d’un agenda professionnel surchargé, De Cecco sera de retour aux affaires sportives à l’occasion de deux épreuves de renom organisées dans sa région…
"Piloter cette Porsche restera l’une des expériences les plus intéressantes de ces dix dernières années, commente Cédric. Cette voiture est magique. Néanmoins, à la suite d’un contact entre le management de Lifelive Motorsport et Christophe Detandt, qui représente Yacco en Belgique, l’opportunité de retrouver le volant d’une Rally2 s’est présentée. Et comme la structure de Thierry Neuville a démontré une réelle motivation à l’idée de concrétiser ce projet, nous nous sommes dit : pourquoi pas ? Prendre part à deux épreuves fin 2025 est aussi une bonne manière d’entamer la préparation de 2026… Qui sait… Evidement ces deux épreuves n'auraient pas pu voir le jour sans le soutien de nos fidèles partenaires !"
Et ces deux épreuves sont bien connues du pilote, De Cecco s’étant imposé au JMC Rallye Hautes-Fagnes de Jalhay en 2022, tandis que le Spa Rally constitue l’épreuve nationale à domicile, lors de laquelle il a déjà signé un podium final. Les voyants sont donc au vert afin de conclure l’année par deux belles prestations au volant d’un bolide aux quatre roues motrices…
"Nous aurons l’occasion de tester la Hyundai i20 N Rally2 avant Jalhay, reprend Cédric. Pour cette épreuve, je retrouverai Greg Antoine, qui avait envie de refaire une pige comme copilote. Les couleurs de SPA Racing seront dès lors bien visibles ! J’ai déjà gagné cette épreuve par le passé, et la victoire constituera clairement l’objectif avec une telle auto. Le JMC Rallye Hautes-Fagnes servira également de test grandeur nature en vue de la finale du Belgian Rally Championship 2025, le Spa Rally…"
C’est Jérôme Humblet qui retrouvera le baquet de droite pour cette ultime apparition de l’année… "Il est encore un peu tôt pour juger la valeur du plateau du Spa Rally, mais il est clair que la concurrence sera sérieuse, analyse De Cecco. Vu mon manque de roulage, a fortiori au volant d’une auto que je continuerai à découvrir, un top 5 me semble constituer un objectif raisonnable. Cela dit, le podium de Spa, j’y ai déjà goûté, et le retrouver serait une bien belle manière de parachever ce début de collaboration avec Lifelive Motorsport !"
Lors du JMC Rallye Hautes-Fagnes et du Spa Rally, la Huyndai i20 N Rally2 Lifelive Motorsport de Cédric De Cecco portera les couleurs de fidèles partenaires : YACCO Belgique, IXO ModelCars, SPA Racing, Auto-Ecole Georges, Pepinster Primeur, AlterEgo Design, Hofman Signalisation, CIMEx, Suber Factory, RACB, Michelin, Huyndai Motorsport customers racing, CDC Automotive. (Vincent Franssen)