logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar : Al-Attiyah pénalisé, Quintero déclaré vainqueur !

Rally 09-01-2025


 

Décidément, il est difficile d'accorder une quelconque confiance aux chronos sur ce Dakar 2025 ! Alors que Nasser Al-Attiyah (Dacia) avait remporté l'Etape 5 entre Al-'Ula et Haïl, il a finalement écopé d'une pénalité de 10 minutes pour s'être présenté à l'arrivée sans sa roue de secours ! Une fois encore, c'est le règlement qui est appliqué. Al-Attiyah a-t-il crevé et abandonné une roue dans la spéciale ? Ou l'a-t-il perdue en roulant ? L'histoire ne le dit pas encore... 

 

Et devinez quoi ? Avec 10 minutes de pénalité, Al-Attiyah perd la victoire pour... 1 seconde ! Une nouvelle fois, c'est un Toyota Hilux qui émerge, celui, officiel Gazoo Racing, de l'Américain Seth Quintero, qui est donc déclaré vainqueur ! Voilà qui va encore faire jaser, et qui ne manquera pas de secouer le clan Dacia, déjà pas épargné depuis le coup d'envoi de l'épreuve. 

 

Au classement général, Lategan reste leader devant Al-Rajhi (10'17") et Ekström (20'54"), tandis qu'Al-Attiyah, toujours 4e, pointe à 35'00". Va pas être content, le Qatari... (Vincent Franssen / Photo Toyota Gazoo Racing) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet