logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar : 48H Chrono, comment ça marche ?

Rally 04-01-2025


 

Le décor est planté sur le Dakar 2025. Après la première spéciale autour de Bisha, les concurrents vont entrer dans le dur, avec le fameux 48H Chrono, instauré lors de l'édition dernière. En quoi cela consiste-t-il ? La deuxième étape, qui comprend une liaison de 91 kilomètres et une spéciale de... 967 kilomètres, est divisée en deux. Les concurrents l'attaqueront dès ce dimanche matin, et ils rouleront jusqu'à 17 heures. A cet instant, ils gagneront une des six zones de repos prévues sur le parcours. Aucune assistance ne sera de mise, et pilotes et copilotes se retrouveront entre eux, pour une nuit façon camping ! Au beau milieu de nulle part, sans réelle information au sujet des équipages ne se trouvant pas dans la même zone de repos. Et donc sans information sur le classement. 

 

Au lever du jour, lundi, les bolides pourront repartir afin de boucler le reste de l'étape. Et le classement sera établi à l'issue de ce gigantesque tronçon de près de 1000 bornes ! 

 

Si les dunes seront moins présentes que dans l'Empty Quarter, où avait été organisé le premier 48H Chrono, chaque journée proposera néanmoins une centaine de kilomètres dans le sable. 

 

Ultime précision : autos et motos seront sur des parcours différents, ce qui signifie que pour les concurrents quatre roues, il n'y aura aucune trace à suivre. Pas simple... 

 

Ce dimanche soir, les infos sur l'évolution du classement seront évidemment peu précises. Ce qui rend la chose très intéressante. On vous tient au courant... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet