logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar 48H Chrono : les favoris passent à l'offensive

Rally 05-01-2025


 

La deuxième étape du Dakar 2025 constitue le premier temps fort de l'épreuve. Ce matin, dès l'aube - 7 heures en Arabie saoudite, 5 heures chez nous -, les concurrents se sont élancés pour une spéciale de 967 kilomètres, divisée en deux tronçons, de quoi composer le 48H Chrono. Sur le coup de 17 heures (15 heures chez nous), les concurrents devront regagner la 'Break Zone' la plus proche. Il y en a six au total, la première apparaissant après 491 kilomètres, et la dernière après 671 kilomètres. Au bout d'une nuit de campement, les bolides s'élanceront pour la partie finale de l'étape, ce qui signifie que les premiers concurrents retrouveront Bisha assez tôt ce lundi matin. 

 

Et contrairement à la veille, ce sont les favoris qui répondent présent et passent à l'attaque. Au km 288, Nasser Al-Attiyah (Dacia) était en effet leader devant Yazeed Al-Rajhi (Toyota, 3'48"), Sébastien Loeb et Fabian Lurquin (Dacia, 4'34"), l'étonnant Toby Price (Toyota, 6'52"), Guillaume de Mévius (Mini, 6'59"), Nani Roma (Ford, 7"30"), Carlos Sainz (Ford, 8'41"), Mattias Ekström (Ford, 9'02") et Henk Lategan (Toyota, 10'47"). Ce qui signifie que virtuellement, Sainz et de Mévius se battent pour la tête de la course, dès l'instant où hier soir, certains concurrents ont écopé de pénalités pour vitesse trop élevée au passage de 'Slow Zones', Sainz et Chicherit prenant ainsi 10 secondes supplémentaires. 

 

La première victime du jour est le jeune Saoudien Saood Variawa (Toyota), 3e hier, qui s'est immobilisé dès les premiers kilomètres, en proie à des soucis techniques. 

 

On vous tient au courant de la suite... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet