Alpine en FIA WEC, et maintenant Dacia en FIA W2RC, le championnat du monde de rallye-raid ! Décidément, il y a le feu au lac chez Renault ! Comme certaines rumeurs le laissaient entendre, la marque d'origine roumaine ne remettra pas sa victoire du Dakar 2026, avec Nasser Al-Attiyah et Fabian Lurquin, en jeu au mois de janvier 2027 ! Il est question d'un plan de développement réajusté, ce qu'il faut traduire par une diminution drastique des coûts du groupe Renault en raison de résultats commerciaux guère en phase avec les espoirs engendrés par la voie de l'électrification. Soit.
En attendant, la belle histoire des Sandriders ne se prolongera pas au-delà de cette saison 2026. Puisse cela sous-entendre que Al-Attiyah/Lurquin et Loeb-Boulanger seront au départ des autres manches du FIA W2RC 2026. Quid par ailleurs de Cristina Gutierrez et de Lucas Moraes, le Brésilien ayant constitué le transfert spectaculaire de la fin d'année 2025... pour finalement bien peu de chose en terme de plan de carrière !
Bref, ce jeudi 12 février est clairement un jour noir pour le sport auto en bleu-blanc-rouge... (Vincent Franssen / Photo The Dacia Sandriders)