C’est à l’occasion du coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux, dans le cadre de la manche belge du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps, que D’Ieteren Luxury Performance a levé le voile sur la suite de sa saison sportive 2025. Après le sprint, place à l’endurance au travers d’une participation au Porsche Endurance Trophy dans le cadre du Belcar Endurance Championship avec une Porsche 992 GT3 Cup…
Dans une semaine, à l’occasion du New Race Festival sur le Circuit de Zolder, le Porsche Endurance Trophy, organisé dans le cadre du Belcar Endurance Championship 2025, prendra son envol, avec au programme une course de 125 minutes. A laquelle prendra part D’Ieteren Luxury Performance, qui alignera pour l’occasion une Porsche 992 GT3 Cup couvée par l’équipe NGT Racing de Marc Maton.
"Après trois saisons passées en sprint, mais aussi une deuxième victoire aux 24 Hours of Zolder l’an dernier, ce virage vers l’endurance fait sens, commentent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team Manager. Une transition illustrée par la présence de Bertrand Baguette sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance ce week-end à Francorchamps, en qualité de ‘Guest’ de la Porsche Carrera Cup Benelux. Dès la semaine prochaine, on changera d’horizon et d’ambiance, pour attaquer un nouveau chapitre sur le front de l’endurance, discipline qui a clairement le vent en poupe…"
Trois pilotes se partageront le volant de la Porsche aux couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, soit Glenn Van Parijs, expert du Belcar Endurance Championship, Cédric Wauters, qui compte aussi parmi les valeurs sûres au niveau national, ainsi que le Suédois Robin Knutsson, qui prend part depuis l’an dernier à la Porsche Carrera Cup Benelux sous les couleurs de NGT Racing.
Traditionnel point d’orgue du Porsche Endurance Trophy et du Belcar Endurance Championship, les 24 Hours of Zolder, programmées le dernier week-end d’août, verront le trio de base de D’Ieteren Luxury Performance prendre l'allure d'un quintet. Et pour permettre au team de décrocher une troisième victoire de rang au terme du double tour d’horloge limbourgeois, deux pilotes de notoriété internationale sont déjà officialisés : Bertrand Baguette, dont la carrière passe depuis de longues années par le Japon et la compétition Super GT, et… Laurens Vanthoor, qui n’est autre que le champion du monde d’endurance en titre, qui plus est sous les couleurs de Porsche !
Pas de doute, D’Ieteren Luxury Performance marquera la saison sportive 2025 de son empreinte, en mettant à l’honneur ce ‘best-seller’ du sprint et de l’endurance qu’est la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992. See you in Zolder… dès la semaine prochaine ! (Vincent Franssen / Photos D'Ieteren Luxury Performance)