Dans la foulée de saisons sportives couronnées de succès et de titres en Porsche Carrera Cup Benelux et en Belcar Endurance Championship, avec en guise de cerise sur le gâteau la victoire aux 24 Hours of Zolder 2024, D’Ieteren Luxury Performance s’apprête à entamer un nouveau chapitre de son implication en sport automobile. Cap sur le prestigieux GT World Challenge Europe et sa course phare des CrowdStrike 24 Hours of Spa avec deux Porsche 911 GT3 R alignées par l’équipe Boutsen VDS !
C’est dans le cadre de la Journée Presse du Salon de l’Auto de Bruxelles que D’Ieteren Luxury Performance a officialisé ce vendredi matin sa participation au GT World Challenge Europe 2026 avec deux Porsche 911 GT3 R.
"Le sport automobile est un vecteur de marketing et de communication très puissant qui suscite passion et émotions, commente Denis Gorteman, CEO de D’Ieteren Auto. Porsche a façonné son image de marque via la compétition, avec 19 succès aux 24 Heures du Mans, 8 victoires aux 24 Hours of Spa, mais aussi des titres mondiaux, en Europe, en Amérique ou en Asie. En rejoignant le GT World Challenge Europe, D’Ieteren Luxury Performance entend faire honneur à cette tradition. Tout est mis en œuvre pour que les deux Porsche 911 GT3 R qui porteront nos couleurs puissent se distinguer..."
Un nouveau chapitre tout en prestige, qui cadre parfaitement avec les valeurs de D’Ieteren Luxury Performance, tout en faisant honneur à la tradition Porsche.
"Le côté Luxury, nous le retrouvons dans le cadre de ce Salon de l’Auto de Bruxelles, où nous sommes présents avec toutes nos marques, explique Jean-François Bernaerts, Directeur de D’Ieteren Luxury Performance. Dans ce cadre, il est plus que symbolique de lever le voile sur l’aspect Performance, qui passera en 2026 par une implication très internationale, à la hauteur de nos ambitions. Cette participation au GT World Challenge Europe s’impose comme une suite logique à notre présence en compétitions ces deux dernières années. Elle est totalement en phase avec nos aspirations…"
Les deux Porsche 911 GT3 R aux couleurs de D’Ieteren Luxury Performance seront alignées par l’équipe Boutsen VDS gérée par Olivier Lainé et Olivia Boutsen, en plus de leur fils Amaury, représentée par Thierry Boutsen et Marc van der Straten ce vendredi matin à Bruxelles. Le team belge intègre le giron Porsche avec la volonté de briller tant au classement général que dans la catégorie Gold.
La première de ces Porsche sera alignée en catégorie PRO et visera donc la victoire au classement général, que ce soit en Sprint Cup ou en Endurance Cup. Le Français Dorian Boccolacci, pilote officiel Porsche, prendra part à l’intégralité du programme, et lors des épreuves de l’Endurance Cup, il sera rejoint par le Belge Alessio Picariello, qui bénéficie également d’un statut de pilote officiel de la marque allemande, tout comme le Hollandais Morris Schuring. Ces deux pilotes accompagneront Boccolacci lors des épreuves de la Sprint Cup, selon leurs disponibilités respectives.
La deuxième Porsche 911 GT3 R D’Ieteren Luxury Performance évoluera dans la Gold Cup. On retrouvera à son volant le Suédois Robin Knutsson et le Belge Gilles Magnus, tandis qu’un troisième pilote sera officialisé ultérieurement.
Au cœur d’une saison sportive qui promet d’être particulièrement intense, les CrowdStrike 24 Hours of Spa constitueront un rendez-vous phare pour D’Ieteren Luxury Performance, qui multipliera les initiatives afin de ravir et combler les inconditionnels de la marque Porsche.
"Lorsque nous avons entamé les discussions avec notre conseiller sport auto Lionel Hansen, les 24 Hours of Spa constituaient un rêve, un objectif à atteindre, commente Lionel Janssens, Marketing Manager de D’Ieteren Luxury Performance. La collaboration qui a suivi a été excellente, et elle va nous permettre de prendre part au double tour d’horloge ardennais, qui s’impose comme la plus grande course d’endurance réservée aux seules voitures de la catégorie GT. Je suis extrêmement fier du chemin parcouru en si peu de temps, et encore plus déterminé à briller dans un cadre aussi prestigieux !"
C’est un nouveau chapitre d’envergure qui s’ouvre donc pour D’Ieteren Luxury Performance, avec une implication sur la scène internationale dans le cadre du championnat de Grand Tourisme le plus compétitif au monde. (Vincent Franssen / Photos D'Ieteren Luxury Performance)