logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Crowdstrike 24H Spa : Mercedes-AMG prend le Prologue à son compte

Circuit 22-05-2024


 

Le Prologue officiel des Crowdstrike 24 Hours of Spa a réuni 64 voitures dans les Ardennes pour un programme chargé : pas moins de 16 heures de roulage étaient réparties sur quatre sessions. Il reste un mois avant le début des essais pour l’édition du centenaire de la grande classique belge de l’endurance, qui se déroulera du 25 au 30 juin prochains. Le pilote le plus rapide sur ces deux jours a été Fabian Schiller, qui a tourné en 2’17’’405 ce mercredi après-midi au volant de la Mercedes-AMG #2  du Team GetSpeed au terme d’une deuxième journée dominée par la marque à l’étoile.

 

La veille, Dries Vanthoor avait été le plus véloce en 2’18’’091 avec la BMW #32 du Team WRT, avant que la pluie intermittente ne vienne perturber les essais, empêchant d’éventuelles améliorations. La McLaren #159 de Garage 59, qui s’est montrée la plus rapide mardi après-midi, est restée à 8 dixièmes de seconde du chrono de Vanthoor.

 

Mercredi matin, la pluie a laissé la place à un ciel couvert et Jules Gounon améliorait la marque de référence de ce Prologue avec un 2’17’’965 pour la Mercedes-AMG #2 du Team GetSpeed. L’après-midi, un ciel bleu et un soleil bien présent au cours des trois dernières heures ont permis à Fabian Schiller - au volant de la même voiture - d’améliorer d’une demi-seconde.

 

Inutile néanmoins d'accorder trop d'importance à ces chronos, réalisés dans des conditions qui seront peut-être différentes le dernier week-end de juin.  (Vincent Franssen & Com / Photo Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet