logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Coup d'envoi manqué pour Bertrand Baguette en Super GT

Circuit 14-04-2025


 

La première manche du championnat Super GT s’est arrêtée prématurément pour Bertrand Baguette. Victime d’un accrochage inévitable avec la voiture #38 de Hiroaki Ishiura dans les premiers tours de course, le pilote belge a été contraint à l’abandon. Trop endommagée pour repartir, la Nissan Z #12 du team Impul n’a pu poursuivre les 300 km d’Okayama. L’incident, impliquant trois voitures de la catégorie GT500, est survenu peu après le départ, donné derrière la voiture de sécurité en raison de conditions météo très difficiles. La pluie intense et les nombreuses flaques d’eau rendaient la piste particulièrement piégeuse.

 

Bertrand Baguette, qui s’élançait depuis la neuvième position sur la grille, a pris le départ sur une piste détrempée. Lorsque la voiture de sécurité s’est effacée au cinquième tour, la voiture n#38 est partie en tête-à-queue et a percuté la #16 de Ren Sato, puis la #12 de Bertrand.

 

"Il n’y avait aucune possibilité d’éviter la collision, expliquait Bertrand Baguette. Que ce soit Ren ou moi, nous étions trop proches et il n’y avait aucune échappatoire. J’ai endommagé une suspension ainsi que des éléments de carrosserie, et il était impossible de repartir. C’est forcément très décevant, mais le plus important est que tout le monde aille bien."

 

L’équipe se tourne désormais vers la deuxième manche, qui se déroulera à Fuji au cœur de la Golden Week – un rendez-vous incontournable pour les fans de sport automobile. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet