L'ultime étape du Tour de Corse Historique a confirmé le leadership de Romain Dumas et Denis Giraudet, qui ont imposé leur Porsche 911 au bout de l'ultime étape, devançant au classement général, toutes catégories confondues, la BMW M3 E30 d'un Olivier Capanaccia bien remonté après une étape de vendredi plus délicate. C'est Alain et Sylvie Oreille, sur une autre Porsche 911, qui ont complété le podium.
"Mon objectif en m’alignant au Tour de Corse Historique consistait à montrer qu’une Porsche bien pilotée peut s’imposer face aux nombreuses BMW M3, commente Romain Dumas. Je suis content d’y être parvenu face à des adversaires particulièrement affutés et des pilotes locaux qui connaissent parfaitement le terrain. Comparé à l’édition 2016, je trouve que le niveau est beaucoup plus relevé cette année. Les voitures et les équipages qui jouent la gagne sont bien mieux préparés !"
Au niveau belge, le bilan est de bonne facture, avec pour les période E à J1 une 33ème place pour Christian Chambord (Alpine A110) et un 41ème rang pour Hugo Soares et Victore Thomaere (Porsche 911). Georges Jacques et Marcel Grasges (Porsche 911) oint pris la 54ème place, tandis qu'Oswald Backes, copilote de Peter Hanimann (Fiat 131 Abarth) est allé au bout de l'aventure en 80ème position.
Christophe Jacques et Frans Verbeke (Porsche 944) ont pris la 38ème place en J2, tandis qu'Alexandre Leens et Marie Michiels (Mini Cooper S) se sont classés 17èmes en Classic.
C'était mieux encore en VHRS, avec une victoire en moyenne intermédiaire pour Stéphane et Thomas Blaise (VW Golf GTi), 11èmes du classement général. Pierre et Olivier Feligioni (Porsche 911) se sont classés 3èmes dans cette même catégorie et 15èmes du général, juste devant Patrick et Adrien Awouters (Porsche 911). Etienne Baugnée et Vincent Duchesne (Porsche 911) ont pris la 2ème place en moyenne haute, tandis qu'Alex Paquay, avec le Français Patrick Lansier (Alpine A110), engagés en moyenne modérée, prenaient la 57ème place finale. (Vincent Franssen)