La remontée d'Yves Deflandre et Jennifer Hugo (Porsche 911) s'est poursuivie ce jeudi en Corse, avec une troisième étape riche de 5 RT sur le front du VHRS. Et dès le début de journée, le duo belge se portait aux commandes, alors que l'épreuve prenait l'allure d'un duel bien connu, dès l'instant où dans le sillage de la Porsche blanche, on retrouve désormais le Français Christophe Baillet et le Belge Jean-Marc Piret (Porsche 911) ! De quoi confirmer la montée en puissance radicale de nos couleurs... 5 petits points séparent les deux équipages, avec des pilotes qui se connaissent très bien !
"La journée s’est très bien déroulée pour nous, commente Jennifer Hugo. Nous sommes heureux d’avoir pris la tête, à la fois dans notre catégorie et au classement général. Les deux spéciales sportives de la matinée se sont particulièrement bien passées et nous avons pris beaucoup de plaisir à y rouler. La spéciale 8 ayant été partiellement annulée, nous n’avons malheureusement pas pu confirmer notre belle progression sur cette section, mais cela fait partie des aléas du rallye. Les spéciales de l’après-midi étaient plus régulières, avec des moyennes plus basses. Cela demandait une autre approche, plus stratégique, que nous avons appréciée également. Ce soir, nous terminons la journée en tête, avec cinq points d’avance. L’écart reste très serré et tout reste à jouer. Demain, nous prendrons le départ après les VHC, ce qui promet des conditions de route différentes, avec peut-être un peu plus de challenge, notamment lors des spéciales de nuit. Nous prenons énormément de plaisir à parcourir les superbes routes corses et remercions l’organisation pour ce beau rallye."
Pierre et Olivier Feligioni (Porsche 911), qui battent pavillon franco-belge, sont 5es du général à 16 points. Plus loin, on retrouve encore Cédric Pirotte avec Bernard Figuière (Porsche 911, 15es), Michel Decremer et Aswin Pyck (Opel Ascona, 18es), Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 911, 25es), ainsi qu'Etienne Baugnée et Vincent Duchesne (Ford Escort Mk1), 57es et toujours 4es en moyenne haute. Mauvaise journée par contre pour Stéphane Blaise et Baptiste Gengoux (Volkswagen Golf GTi), qui sont tombés dans les profondeurs du classement.
Peu de changements en VHC, Bertrand Fassio et sa Porsche conservant le meilleur sur les BMW M3 d'Olivier Capanaccia et Marc Valliccioni. Stéphane Prévot, copilote de Philippe Gache (Porsche 930), est toujours 5e du classement général. Les autres Belges, en dehors de Jean-Louis Hottelet, copilote de Kévin Parsa (BMW M3), 16e, ne sont pas encore rentrés.
(Vincent Franssen / Photo Appix Media)