Après une première victoire en 2022 sur la célèbre manche alsacienne du championnat de France de la Montagne, dont le tracé de 5950 mètres est le plus long de la compétition, Corentin Sarck a remis le couvert ce week-end au volant de son proto Nova ! Après avoir signé un chrono de 2'23"150 lors de la première montée officielle samedi, il a fait la différence lors du deuxièmle chrono ce matin, s'imposant devant le nouveau champion de France Marc Pernot, également sur un proto Nova, par ailleurs forfait lors de la dernière montée. Champagne pour Corentin Starck, qui a allègrement fait briller les couleurs belges !
Les autres Belges ont connu des fortunes diverses, avec une double touchette à la chicane aujourd'hui pour Anthony Darand (Tracking), qui est finalement monté sur le podium en CM, même s'il ne cachait pas une certaine déception. Quant à Antonin Saint-Mard (Tatuus Formula Renault), il a effectué une bonne première montée hier, mais était moins satisfait de sa prestation du jour, ce qui le laisse au 44e rang général.
Du côté des voitures de Production, avec 76 pilotes au départ, Loïc Cordier (Porsche 992 GT3 Cup) a tapé un rail dans la troisième mintée. Il a fini 7e du classement général, estimant qu'il aurait pu faire mieux. Michel Wilders (Honda Integra Type R) s'est fait plaisir, terminant 41e, tandis que Fabrice Darand (Peugeot 208 R2) s'est classé 67e.
Dans le Trophée des Nations, erreur dans la dernière montée... mais victoire pour Bruno Cazzoli (Nova). Il a devancé Stéphane Emond (Audi R8 LMS GT3), qui a signé un superbe dernier chrono, et Michel De Kerchove (Radical SR8), qui a lui aussi fauté dans la dernière. 5e place pour Sébastien Starck (Honda Civic Type R), avec un solide chrono en troisième montée, tandis qu'Eric Lejeune (Seat Cupra TCR) s'est classé 6e. (Vincent Franssen & Alex Peeters - CAP COM / Photos Nicolas Millet Photography & Cap COM)