logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corentin Starck a bouclé sa saison européenne en Slovénie

Divers 13-09-2023


 

Le programme 2023 du Bouillonnais Corentin Starck était ambitieux : après une campagne franco-belge en 2022, ponctuée par une victoire retentissante à Turckheim et un titre de Champion de Belgique de course de côte, il fallait du cran pour faire l’acquisition de la Nova Proto NP01 V8 Mugen Tomei ex-Lauren Garcia afin d’aller affronter les ténors européens de la discipline… C’est donc avec l’envie de terminer sur une bonne note que Corentin Starck s’est récemment rendu en Slovénie, pour sa dernière épreuve de la saison après sa victoire belge sur les M de Bomerée.

 

Très vite, Corentin était dans le match pour le podium et en profitait pour s’installer dans le Top 3 après les essais. En course, tout portait à croire qu’un résultat à la hauteur de celui de Saint-Ursanne était envisageable après la 1ère montée de course, et le pilote belge choisissait donc de partir à l’attaque lors de la deuxième manche. Un sursaut d’orgueil lui fit toutefois perdre très légèrement le contrôle de sa monture sur le haut du parcours, annihilant ainsi toutes chances de bien figurer au classement général. Dommage, même si à l’heure de faire le bilan de sa saison, Corentin ne retient que le positif ! 

"Un peu frustré de ne pas avoir pu concrétiser sur cette dernière montée de la saison, mais c’est la loi du sport automobile, commente Corentin. Je suis tout de même très heureux d’avoir pu vivre une saison aussi intense, d’avoir autant appris et rencontré plein de belles personnes aux quatre coins de l’Europe. Je tiens à remercier du fond du cœur Jan Miloň et le Jantar Team, sans qui tout cela n’aurait pas été possible, ainsi que l’ensemble des partenaires et des fans qui m’ont soutenu cette année. Je suis honoré d’avoir pu vous compter à mes côtés et j’espère que ce n’était que le commencement !"

Place désormais à la traditionnelle trêve hivernale, qui permettra très certainement à Corentin de réfléchir quant à son avenir sportif et à son programme 2024. Quoi qu’il en soit, après les efforts fournis cette année, l’objectif est désormais clairement affiché : retrouver les sensations du Championnat d’Europe de la Montagne FIA et porter au plus haut les couleurs belges ! (Vincent Franssen & Com / Photo Sébastien Beyer)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet