Le torchon brûlait depuis l'an dernier, et les résultats moyens de Red Bull depuis le début de la saison 2025 ont parachevé le travail. A la tête de l'équipe Red Bull depuis 2004, Christian Horner a été limogé par son employeur et remplacé par Laurent Mekies, désormais ex-Racing Bulls. Le résultat d'une série impressionnante de bras de fer au sein de la galaxie Red Bull, qui n'enlève rien au fait qu'avec Horner, le taureau ailé a décroché six couronnes mondiales chez les Constructeurs et huit chez les Pilotes, avec Sebastian Vettel puis Max Verstappen. Quit dit mieux ? Personne...
Les rumeurs toujours plus insistantes concernant un transfert de Max Verstappen vers Mercedes en fin de saison ne vont sans doute rien arranger pour Red Bull. Car sans Horner ni Verstappen, cette équipe risque tout simplement de se retrouver en seconde partie de classement, ce que les performances récentes de Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Liam Lawson et Yuki Tsunoda ont parfaitement illustré.
Affaire à suivre dans une F1 qui a décidément tous les ingrédients d'une série TV... (Vincent Franssen / Photo Oracle Red Bull Racing)