logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cherain et Withers remportent l'Omloop van Vlaanderen !

Rally 08-09-2024


 

Ils n'ont jamais faibli ! Après quelques épreuves délicates, Cédric Cherain et Damien Withers (Hyundai) ont remis les pendules à leur heure à l'occasion de la rentrée du BRC dans les Flandres. En signant le meilleur chrono dans les deux dernières spéciales, le duo sous les couleurs de Hyundai Motorsport, Kroon-Oil et BMA a remporté une somptueuse victoire leur permettant de poursuivre la lutte pour le titre, surtout après l'abandon rapide de Maxime Potty (Toyota) et la place d'honneur décrochée par le leader Niels Reynvoet (Skoda), lui aussi parti à la faute vendredi soir avant de remonter. 

 

Cherain et Withers ont finalement devancé Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Skoda), auteurs de plusieurs scratches, qui ont reconnu la supériorité de la Hyundai ce week-end. 

 

Quant à la lutte pour la plus petite marche du podium, elle a été intense jusqu'au bout, Vincent Verschueren (Citroën) étant mis sous pression par Bjorn Syx (Citroën), auteur du meilleur chrono dans les ES16, ES17 et ES18 ! Celui qui doutait encore de la pointe de vitesse du Flandrien peut se raviser. Certes, il échoué à 8"9 de Verschueren au moment du décompte final, mais il va désormais falloir compter avec Syx dans les épreuves nationales, ce qui est une bonne nouvelle. 

 

Niels Reynvoet remonté dans le top 5 absolu, ce qui lui vaut quelques points intéressants au championnat, et Emile Breittmayer (Citroën) ayant été contraint à l'abandon dans l'ES16 (différentiel), c'est Gunther Monnens (Porsche 991 GT3) qui a pris la 6ème place finale avec un bolide traditionnellement à l'aise sur ce tracé, et notamment dans le fameux Zoning. Le top 10 final est complété par un Lander Depotter (Renault Clio Rally3) qui en a étonné plus d'un avec sa monture, Thibaud Mazuin (Skoda), le débutant Enzo Ide (Toyota) et Frank Mesure (Skoda). 

 

Maxim Decock (Opel Corsa Rally4) s'est imposé en Junior BRC et dans la classe Rally4, tandis que Nard Ippen l'a emporté dans le Clio Trophy Belgium, imité par Paul Lietaer (Opel Ascona 400) en Historic BRC. On y reviendra. 

 

Mais pas de doute, Cédric Cherain et l'équipe BMA n'ont pas loupé la rentrée de la compétition nationale... (Vincent Franssen / Photos Jérôme Fiasse & Pascal Verheuge) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet