logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cherain, Withers et Hyundai à l'assaut du Kroon-Oil BRC 2024

Rally 12-02-2024


 

C’était il y a deux bons mois. En réalisant un parcours sans faute lors du Spa Rally, Cédric Cherain et Damien Withers imposaient la Hyundai i20 N Rally2 de la formation BMA lors de la finale du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2023. De quoi décupler la motivation de chacun, et inciter le pilote, le copilote, le team, mais aussi Hyundai Motorsport Customer Racing, à remettre le couvert en 2024. Avec cette fois le titre pour unique objectif…

 

Dès le Rally van Haspengouw, programmé le samedi 24 février prochain, Cédric Cherain et Damien Withers entameront leur conquête de la couronne nationale belge. Dans un environnement qui leur est familier, puisque le duo partagera l’habitacle d’une Hyundai i20 N Rally2 alignée par l’équipe BMA de Bernard Munster, qui plus est avec le soutien de Hyundai Motorsport Customer Racing !

 

"Depuis quelques années, Hyundai Motorsport Customer Racing entretient un partenariat fort avec l’équipe BMA, commente Benoit Nogier, Hyundai Motorsport Customer Racing Manager. L’an dernier, Cédric Cherain a disputé une première saison au volant de l’i20 N Rally2, et les résultats ont été très prometteurs, comme en attestent les victoires au TAC Rally, au Rally of Bertrix et au Spa Rally, et un titre de vice-champion de Belgique. Nous avons dès lors décidé de poursuivre ce qui a été entrepris, en renforçant encore notre confiance en BMA et en Cédric Cherain. L’objectif est clairement le titre national, raison pour laquelle Hyundai Motorsport Customer Racing a décidé d’apporter son support à Cédric. Au cours des prochains jours, les annonces vont se succéder dans différents pays européens, et la Belgique en fait plus que jamais partie."

 

Avec notamment le soutien de Hyundai Motorsport Customer Racing, Kroon-Oil et La Meuse, Cédric Cherain est particulièrement motivé à l’idée de concrétiser une longue présence dans le Belgian Rally Championship par un titre national… "Nous allons prendre part aux sept épreuves du Kroon-Oil BRC entrant en ligne de compte pour la Division 1, en plus du TAC Rally, qui figure au calendrier de la Division 2, et que nous avons remporté l’an dernier, explique Cédric Cherain. Notre partenaire Kroon-Oil souhaite également nous voir au départ d’un rallye important aux Pays-Bas. Ce qui fait donc un impressionnant programme de neuf épreuves avec la Hyundai i20 N Rally2. Avec Damien, nous sommes ravis de cette opportunité, et bien décidés à concrétiser par des résultats de choix…"

 

Pour cette saison 2024, Cédric Cherain pourra également compter sur un partenariat renforcé avec Kroon-Oil, dont le nom est aussi associé au Belgian Rally Championship. "Notre collaboration avec l'entourage enthousiaste de Cédric Cherain et Hyundai Motorsport Customer Racing est le prolongement de ce qui a déjà été réalisé dans le cadre du Kroon-Oil BRC, commente Leon Ten Hove, Marketing Manager de Kroon-Oil B.V Nous sommes ravis de pouvoir contribuer, avec nos produits et notre expertise, aux ambitions élevées du team. Les objectifs et le professionnalisme de cette équipe, mais aussi de Hyundai Motorsport Customer Racing, sont parfaitement en accord avec les aspirations de Kroon-Oil : tendre vers la perfection et des performances au top ! Nous nous réjouissons d’assister à la progression du team durant la saison, avec cette voiture très prometteuse, à la décoration incroyable !"

 

Au départ du Rally van Haspengouw, Cédric Cherain et Damien Withers disposeront d’une Hyundai i20 N Rally2 identique à celle du Spa Rally 2023. Des évolutions sont attendues dès le mois d’avril.

 

"Nous avons pour ambition d’attaquer 2024 comme nous avons terminé 2023, explique Bernard Munster, responsable de l’équipe BMA. Tout au long de la saison dernière, nous sommes parvenus, avec Cédric, à mieux adapter la voiture aux parcours belges, et lui-même a réussi à en tirer la quintessence. Dès le Wallonie, des évolutions apparaitront au niveau du moteur, des suspensions et des différentiels. De quoi nous conforter dans l’idée que nous serons en mesure de revendiquer le titre…"

 

"Nous mettons tout en œuvre pour aborder la saison de la façon la plus professionnelle, avec pour objectif d’engranger des victoires pour Hyundai, reprend le pilote liégeois. Avec l’équipe BMA, nous avons tiré les enseignements de la saison écoulée, et ce qui a moins fonctionné a été corrigé. L’optimisme est donc de mise, et avec Damien, nous nous réjouissons de nous retrouver au départ du Rally van Haspengouw."

 

Cap donc sur la région de Saint-Trond, avec un parcours typiquement hesbignon, pour la première étape du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2024…. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet