Une finale de toutes les tensions ! Ce dimanche, sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, WRT et GRT Grasser Racing Team ont lutté jusqu'au drapeau à damier pour le titre Pilotes de la Sprint Cup en GT World Challenge Europe ! Après un relais exceptionnel de Kelvin van der Linde, qui prenait le meilleur sur la Lamborghini de Jordan Pepper juste avant le passage par la pitlane, Charles Weerts, sérieusement secoué la veille, a fait le job en conservant derrière lui Luca Engster, de quoi permettre à l'équipage de la BMW M4 GT3 Evo WRT #32 de décrocher le titre. Il s'agit déjà de la quatrième couronne de Weerts en Sprint Cup, après les trois premières décrochées pour Audi en compagnie de Dries Vanthoor !
"Merci à tous ! C'est vous qui avait réalisé cela ! Kelvin, tu es une légende ! Merci à toute l'équipe, fantastique !", déclarait Charles Weerts à la radio. "Les mots me manquent pour décrire la performance de mon équipier aujourd'hui. Lors du pit-stop, les gars ont fait un boulot incroyable. Ce n'était pas une journée facile, vu la blessure encourue hier. C'est assez incroyable d'être passés par autant d'émotions en un seul et même week-end !"
WRT décroche de son côté un nouveau titre Pilotes. Qui vient compléter une très longue série.
Pour ce qui est des autres Belges, Maxime Martin, associé à Luca Stolz sur la Mercedes-AMG Boutsen VDS #9, a pris la 6e place en Pro Cup. L'équipe d'Olivier Lainé et Olivia Boutsen s'est par contre imposée en Silver Cup avec Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes-AMG Boutsen VDS #10), tandis que Gilles Stadsbader et Matisse Lismont (BMW WRT #30) se sont classés 3es de la catégorie. Champion 2025, Kobe Pauwels (Aston Marti Comtoyou #21) s'est contenté de la 6e place, juste devant Jef Machiels (Ferrari AF Corse Francorchamps Motors #52). La BMW AlManar by WRT (Klingmann-Al Zubair) s'est classée 2e en Gold Cup, devant Gilles Magnus (Audi Saintéloc Racing #25). Enfin, en Bronze Cup, Mathieu Detry et Fabian Duffieux (Porsche UNX Racing #888) ont pris la 8e place.
(Vincent Franssen / Photo BMW M Motorsport)