Il s'agit d'une des épreuves de régularité les plus sportives sur la scène internationale. Très apprécié des spécialistes, le Rally de Portugal Historico a pris son envol ce mardi depuis Sintra, près de Lisbonne, pour un programme costaud, avec 1900 kilomètres au gré des différentes étapes passant par les hauts lieux du Rallye du Portugal. C'est dans la nuit de vendredi à samedi que l'arrivée sera jugée, au terme d'une ultime nuit qui peut bousculer les classements.
Vainqueurs de l'édition 2023, Yves Deflandre et Jennifer Hugo remettent le couvert avec la Porsche 911. Ils emmènent une solide délégation belge, avec au départ Ruben Maes et Yves Noelanders (Porsche 914/6), Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 911), Laurent Poncin et Christian Bernard (Opel Kadett C), Johnny Delhez et Baptiste Gengoux (Ford Escort Mk2), Michel Decremer et Patrick Lienne (Opel Ascona 400), Jean-Marc Piret aux côtés du redoutable Français Christophe Baillet (Porsche 911), Damien Chaballe et Thomas Collard (VW Golf GTi), mais aussi Denis et Frédéric Duquenne (Austin Healey 100/6). Bref, du très beau monde, et l'assurance d'une lutte des plus intenses pour la gagne...
En dépit de l'actualité brûlante des prochains jours, Speed Action tentera de vous tenir au courant du déroulement de l'épreuve pour les forces en noir-jaune-rouge... (Vincent Franssen)