logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'est l'heure de la rentrée pour la 100 Series by BGDC

Circuit 02-09-2025


 

Deux mois après la course disputée sur le Circuit de Dijon-Prenois, la 100 Series by BGDC va effectuer sa rentrée ce prochain week-end. Et c’est toujours sur le sol français, en compagnie du Tourisme Trophée Endurance, que le noyau dur de la compétition nationale belge va se produire, à l’occasion d’une nouvelle épreuve de 240 minutes…

 

Chacun a pu recharger ses batteries après l’enchainement Zolder/Magny-Cours/Dijon ! Pour sa quatrième manche de la saison, la 100 Series by BGDC s’apprête à effectuer une dernière excursion en France, plus précisément en région Nouvelle-Aquitaine, où se trouve le Circuit du Val de Vienne, sur le territoire du Vigeant. Un tracé inauguré en 1990, à la fois rapide et technique, et idéal pour les GT et voitures de tourisme.

 

La 100 Series by BGDC partagera une nouvelle fois la piste avec la TTE Pirelli Series, de quoi proposer une grille de départ bien achalandée. Pour ce qui est de la gagne du côté belge, on va de nouveau assister à une lutte entre la MARC II Mustang V8 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten et Nicolas Busschaert, peu vernie en Bourgogne, et la Porsche 992 GT3 Cup des Britanniques Ricky Coomber et Zachary Lucas, également en quête de revanche et de bon résultat après Dijon. Une autre Porsche 911 GT3, plus ancienne car de Type 996, sera de la partie avec Patrick Vander Eecken et Nicolas La Monica.

 

Mais gare à la Toyota GR Supra GT4 de Patrick Dubois et Cédric Wauters, pilotes qui enchaînent les courses de longue haleine et qui seront forcément dans le rythme ! Au point de menacer les bolides de plus gros gabarit ?

 

Pour ce qui est de la Division 2, c’est à des duels qu’on assistera au Vigeant, avec en Classe E l’affrontement entre la Peugeot 308 de Gaëtan Hayot et Dimitri Persoons, qui sera l’une des nouveautés du week-end, et la bien connue Alpine A110 Cup d’Alain Boveroux et Armand Fumal. Quant à la spectaculaire Peugeot Spider Silhouette d’Yvan Muller et Gaël Frère, qui relève de la Classe F, elle tentera de venir à bout de la performante BMW 130 GTR PK4FUN de Philippe Wouters. A suivre…

 

Comme le veut la coutume, c’est la Classe B de la Division 1 qui est la plus fournie, avec évidemment la Vauxhall Astra Coupé de Guy Katsers, Philippe Ménage et François Jeukenne qui affrontera une poignée de Renault Clio Cup, avec Jérôme Heinen et Hervé Deger, Thomas Vanloocke et Alix Wanson, Patrick Asnong et Patrick Van Billoen, mais aussi les Français Edouard Audigane, David Nauleau et Guillaume Secher, qui auront l’avantage d’évoluer à domicile.

 

Le plateau de la 100 Series by BGDC sera complété par l’inévitable Renault Clio II de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten, qui relève de la Classe A, et par l’Alfa Romeo 156 de Christophe Cagnina au sein de la Classe MP, qui disputera la première heure de course, voire plus si affinités…

 

Le timing de ce meeting sur le Circuit du Val de Vienne est très complet, avec deux séances d’essais libres programmées samedi entre 10h05 et 11h05, puis 14h50 et 15h50. Les qualifications auront lieu dimanche matin entre 9h20 et 10h00, tandis que la course prendra son envol 13h45, pour une durée de 240 minutes. Action ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet