logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Central European : doublé Toyota, Rovanperä se relance

Rally 19-10-2025


 

Le Central European Rally 2025 s'est achevé par un triple scratch de Sébastien Ogier (Toyota) ce dimanche, après la sortie de route éliminatoire de Thierry Neuville (Hyundai) dans l'ES15. Chassant les points du Super Sunday et de la Power Stage après son abandon de la veille, le Français a tout raflé... mais il n'a pas empêché Kalle Rovanperä (Toyota) d'effectuer une bonne affaire au classement du championnat, ce qui lui permet de se relancer. Le Finlandais n'a en effet jamais tremblé, bien décidé à achever son parcours en WRC en beauté avant de relever de nouveaux challenges. Il s'est donc imposé avec maestria. 

 

La lutte pour la médaille d'argent a aussi tourné à l'avantage de Toyota, Elfyn Evans devançant finalement Ott Tänak (Hyunda) de 5"6, le Gallois et l'Estonien terminant à 43"7 et 49"3 du Finlandais. Takamoto Katsuta (Toyota, 1'06"8), Adrien Fourmaux (Hyundai, 2'04"6) et Sami Pajari (Toyota, 2'13"9) ont complété le top 6, tandis que M-Sport s'est une nouvelle fois contenté des restes, avec Josh McErlean 7e à 5'48"8. 

 

Oliver Solberg (Toyota) a remporté une nouvelle victoire en WRC2 devant la Skoda de Cerny et la Toyota de Mares, effectuant un pas de plus vers un retour à plein temps dans la catégorie reine. 

 

Au classement Pilotes, Evans est de nouveau leader avec 247 points, contre 234 à Ogier... et Rovanperä, 197 à Tänak et 166 à Neuville. Chez les Constructeurs, Toyota continue d'enquiller, comptant 632 points, contre 464 à Hyundai.

 

Prochain rendez-vous au Japon, toujours sur asphalte, du 6 au 9 novembre... (Vincent Franssen / Photo Toyota Gazoo Racing) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet