logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ce samedi, la NLS2 va faire tourner les têtes !

Circuit 19-03-2026


 

Alors que la Course 1 de la Nürburgring Langstrecken Series (NLS1) avait été annulée samedi dernier en raison des conditions météorologiques, les choses se présentent nettement mieux ce prochain samedi à l'occasion de la NLS2. D'autant que cette épreuve servira de parfait entraînement en vue des 24 Heures du Nürburgring ! Mais si on risque de beaucoup parler de cette course, c'est avant tout grâce à la présence d'un certain Max Verstappen, qui va prendre le volant de la Mercedes-AMG GT3 EVO Winward Racing frappée de 'son' numéro #3, bolide aux célèbres couleurs partagé avec Jules Gounon et Daniel Juncadella. 

 

Lors du récent Grand Prix de Chine, Max a assuré la meilleure pub possible pour la Nordschleife et ses 24 Heures, et comme il ne cache pas s'ennuyer aux commandes d'une Red Bull peu performante cette année, voilà un défi qui tombe à pic ! Gageons que le nombre de spectateurs et de médias qui vont prendre la direction de l'Eifel en cette fin de semaine va s'en ressentir ! 

 

Il n'y aura néanmoins pas que Verstappen au départ, puisque 136 équipages sont en ordre d'engagement. Avec les habituelles équipes concernées par la NLS, et du côté belge Maxime Martin sur la Mercedes-AMG GT3 EVO Winward Racing #80 partagée avec Fabian Schiller. Ugo de Wilde pilotera de son côté deux autos : la déjà légendaire M3 Touring 24H alignée par BMW M Motorsport en classe SPX en compagnie de Jens Klingmann, et une plus conventionnelle M4 GT3 Evo Schubert Motorport, en compagnie de ce même Klingmann et de Charles Weerts. 

 

Les Dumarey père et fils, Guido et Maxime, piloteront une Aston Martin Vantage GT3 PROsport en catégorie AM du GT3, Recep et Hakan Sari dompteront une BMW M240i Racing Cup, Kobe Pauwels prendra le volant d'une BMW 128ti pour accumuler les tours sur la Nordschleife, tandis que Tim Peeters sera aux commandes d'une BMW M2 Racing. 

 

L'épreuve prendra son envol sur le coup de midi, pour une durée de 240 minutes. (Vincent Franssen / Photo XXX)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet