C'est une histoire qui a débuté lors des dernières 25 Hours Fun Cup de Spa-Francorchamps, et qui va se poursuivre... à Shanghaï ! En vue du dernier double tour d'horloge plus une heure au coeur de l'Ardenne, Tristan Földesi, en fin de convalescence après un accident de travail, avait été placé par Jean-Luc Dubois (M3M) dans un team chinois, Gaha Har by M3M, qui alignait la #181. Une expérience qui allait s'avérer enrichissante tant sportivement qu'humainement. Au terme de la course, Földesi a gardé le contact avec ses équipiers d'un meeting, Li Hanyu, Ye Sichao et Ou Ziyang.
Il se fait que les trois gaillards évoluent habituellement en GT3 dans le cadre du China GT Championship ! Où leurs liens avec BMW M Motorsport sont étroits. Il n'en fallait pas plus pour que Li, Ye et Ou demandent à Tristan d'effectuer le voyage jusqu'à Shanghaï où aura lieu ce prochain week-end le quatrième meeting de course du China GT 2025 !
A cette occasion, Földesi servira de coach aux clients de Gaha Racing, Wang Yongje et Yuan Runqi, qui évoluent au volant d'une BMW M4 GT4 Evo. Le jeune Belge pourra également prendre le volant à l'occasion de Demo Laps. Deux qualifications et deux courses d'une heure figurent au programme du week-end.
Quand on sait que la carrière d'un Alessio Picariello a rebondi en Asie et que celle de Bertrand Baguette y a trouvé un prolongement très longue durée comme pilote pro, tous les espoirs sont permis ! Bon vent, Tristan... (Vincent Franssen)