logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Zolder : TC Racing by Kimy RT défait Gaban Motorsport au sprint !

Circuit 06-04-2025


 

Avec une grosse quarantaine de voitures sur la première grille de départ de la saison, la C1 Racing Cup a parfaitement réussi son envol sur le Circuit de Zolder. Un coup d’envoi marqué par une lutte pour la victoire qui s’est achevée… au passage de la ligne d’arrivée !

 

Benjamin Thunissen ne se faisait pas prier pour prendre le meilleur envol depuis la pole position au volant de la #264 TC Racing by Kimy RT, flanqué de la #204 204 by Kimy de Manu Canal-Roblès, la #219 Garlic Wolf Racing Team de Thomas Vanloocke et la #241 Zeknova Performances Tyres 1 du jeune Emilien Allart ! Ce dernier allait marquer la première heure de course de son empreinte, en remontant jusqu’à la 2e place… avant qu’une fuite d’huile au niveau des freins arrière n’oblige le jeune loup à regagner la pitane ! Dans le clan Zeknova, rien n’était simple dès l’instant où la #210 de Shanti Gaudin et Renato Tironi avait déjà été victime d’un contact l’obligeant à repasser plutôt deux fois qu’une par la pitlane !

 

Quelques instants après la #241, c’est la #219 de Thomas Vanloocke qui regagnait son stand après avoir été victime d’un contact ayant plié le train arrière ! Un deuxième arrêt afin de refaire la géométrie sonnait le glas de tout espoir de bon résultat…

 

Le groupe de tête finissait aussi par perdre la #204 204 by Kimy, poussée dans son box peu avant 14 heures en raison d’un souci d’admission !

Alors que tous les favoris étaient passés une première fois par la pitlane, la #228 Gaban Motorsport d’Andy Gaban, Maverick Dessy et Lancelot Alsteens pointait en tête de la course, talonnée par la #261 Ultravision de Mika Lottefier et Pierre-Cédric Henry, et la #264 TC Racing by Kimy RT, avec Thierry Le Leu, Christophe Devis et Benjamin Thunissen. Un groupe de tête complété au gré des arrêts par la #230 GGS Racing Team de Geoffrey Godinas, Stéphane Spiertz et Yoan Medart, ainsi que la #293 XJD Racing de Jentsen et Darragh Adriaenssens, en compagnie du jeune Xilian Bonne.

 

Moins de réussite par contre la #282 BRV-Racing de Bruno VER, Kenny Herremans et Arthur Peters, contrainte à l’abandon suite à un souci de moteur.

 

La gestion des arrêts obligatoires allait évidemment faire la différence, la stratégie consistant à purger ceux-ci en cas de neutralisation par ‘Full Course Yellow’. A ce petit jeu, la #266 BRV-Racing de Frédéric Georges, Senne Van Limbergen et Kevin Caprasse semblait tenir le bon bout… avant d’être impliquée dans une touchette à l’entame de la dernière heure, et repasser une cinquième fois par la pitlane !

 

A une bonne demi-heure de l’arrivée, l’arrêt en bord de piste d’une 2CV permettait par contre à la #228 Gaban Motorsport et à la #264 TC Racing by Kimy RT d’effectuer leur ultime pit-stop… et de filer vers l’arrivée, avec un bras de fer opposant Lancelot Alsteens à Thierry Le Leu ! Au fil des tours, la #264 grignotait son retard sur la #228, et c’est finalement une petite erreur d’Alsteens au virage Bianchi qui permettait à Le Leu de trouver l’ouverture et remporter la victoire ! Au baisser du drapeau à damier, 9 dixièmes de seconde séparaient les deux chevronnées de tête !

 

Omniprésente aux avant-postes la saison dernière, la #264 TC Racing by Kimy RT décroche une victoire qui confirme qu’en 2025, comme l’an dernier d’ailleurs, il faudra compter avec elle dans la lutte pour le titre.

 

C’est la #261 Ultravision de Lottefier et Henry qui complétait le podium final, ayant perdu toute chance de s’imposer dès l’instant où les deux leaders ont pu profiter d’une neutralisation pour repasser par la pitlane. Dans le sillage immédiat des médaillés de bronze, on trouvait la #293 XJD Racing d’Adriaenssens-Adriaenssens-Bonne, la #230 GGS Racing Team de Godinas-Spiertz-Medart, la #266 BRV-Racing de George-Van Limbergen-Caprasse et la #232 Néo-Speed by Comtoyou de Do-Dauw.

 

Signalons encore la victoire chez les Juniors du champion en titre Xilian Bonne (#298 XJD Racing), qui a pris le meilleur sur Raphaël Dauw (#232 Néo-Speed by Comtoyou) et Adrien Henrard (#240 HSM Racing & Events).

 

Victoire d’une championne également chez les Dames, avec Kissy Van Den Plas (#278 PK4Fun) lauréate devant Evelyne François (#213 Speed 4 Fun by Garlic Wolf RT) et Maryline Fortemps (#287 Fortemps Motorsport).

 

Unique concurrente de la catégorie Europa Cup à Zolder, la #358 AB Cars l’a évidemment emporté à ce niveau, avec Behhan et Alexis Danhier aux commandes.

 

Après ce coup d’envoi limbourgeois, les C1 prendront la direction de la Nièvre le dernier week-end de mai, avec cette fois deux fois six heures de course à disputer. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet