logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Racing Cup : l’impressionnante marche en avant de Ça Roule Racing

Circuit 22-12-2025


 

Ce qui a débuté comme une aventure avec quelques copains a évolué pour devenir un succès incontestable en C1 Racing Cup. La preuve ? Ça Roule Racing, le team d’Yvan Muller, André Dehousse et Jacques Loly, a aligné pas moins de six voitures au départ des 24HC1 de Spa-Francorchamps !

 

Ceux qui suivent de près l’évolution de la C1 Racing Cup belge savent que Ça Roule Racing est un concurrent de la première heure. Tout a commencé avec une première voiture en 2017, et peu de temps après, un deuxième exemplaire a fait son apparition. “Initialement, c’était juste un petit amusement avec quelques amis, mais rapidement, on s’est retrouvé face à plusieurs pilotes qui voulaient évoluer en course avec nos C1”, se souvient le responsable du team Yvan Muller.

 

A cette période, ce citoyen de Visé, à la frontière néerlandaise, se retrouvait lui aussi régulièrement au volant. Le succès de Ça Roule Racing a alors obligé Muller à prendre une décision difficile. “Il est apparu que je n’étais pas en mesure de bien gérer le team en prenant moi-même part aux courses. Les gens paient pour venir rouler et s’amuser. Je ne me sentirais pas bien si tout n’était pas réglé dans les moindres détails.”

 

Ces dernières années, tout s’est accéléré. En 2024, le team liégeois a pour la première fois assuré l’assistance technique pour la formation Zeknova, qui avait engagé deux voitures en vue des 24HC1. Cette collaboration réussie s’est traduite par une saison complète en 2025, avec une victoire à Croix-en-Ternois en guise de cerise sur le gâteau. Le team d’Yvan Muller s’est occupé d’un bout à l’autre de la saison de deux autres voitures, la #216 et la #226, et pour le double tour d’horloge, elle en a encore ajouté deux autres (la #227 et la #260) !

 

Six voitures, cela devient impressionnant. Pour Ça Roule Racing, il n’en faut pas plus. “En 2026, nous allons poursuivre la collaboration avec Zeknova, mais ils ne loueront plus une de nos voitures, ce qui nous permet de la remettre sur le marché. Les discussions avec nos autres clients, dont les frères Rouxhet, avancent dans la bonne direction. Je pense dès lors qu’on sera en mesure de soutenir quatre à cinq teams. Dans tous les cas, je ne dépasserai jamais le cap des six voitures lors du même meeting. Ce serait juste un peu trop !” (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet