logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Racing Cup : JFP Racing y a pris goût !

Circuit 21-11-2025


 

On ne manque jamais de bonnes idées et d’initiatives qui font mouche en C1 Racing Cup ! JFP Racing, la structure de Jean-François Petit et David Drieskens, constitue le parfait exemple ! Jusqu’il y a peu, JFP Racing était surtout un nom connu sur la scène des rallyes, mais depuis près de trois ans, le team de Jalhay a décidé de diversifier ses activités en incluant le circuit. “Nous comptons quelques jeunes pilotes dans nos rangs, et les échos entendus au sujet de la C1 Racing Cup étaient très bons, commente le team-manager David Drieskens. Nos débuts aux 24HC1 de Spa-Francorchamps 2023, je m’en souviens comme si c’était hier.”

 

JFP y avait pris goût, et douze mois plus tard, il était de retour sur la grille de départ du double tour d’horloge sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Cette saison, le moment était venu de franchir une étape supplémentaire. “Avec le jeune Jordan Genten, 17 ans, nous nous sommes retrouvés au départ du coup d’envoi du championnat à Zolder, et ce prochain week-end, nous serons de nouveau en action lors de la double finale de Croix-en-Ternois.”

 

Le sommet de la saison de C1 Racing Cup est désormais passé pour JFP Racing. Pour les 24 Heures, pas moins de trois voitures avaient été préparées, avec le soutien de l’EBRT (East Belgian Racing Team). “Nous avons trouvé une formule très amusante pour permettre aux membres et autres valeurs sûres du club de vivre une expérience inoubliable. Treize pilotes étaient ainsi répartis sur les trois voitures, soit un bolide pour les jeunes pilotes rapides, un pour les responsables de l’EBRT et un pour les débutants. Le team consistait en 40 membres, et grâce à l’aide de tous les membres de l’EBRT nous avons en outre accueilli de la meilleure façon 150 invités, qui avaient tous un lien avec le club.”

 

Dans un futur proche, le team ardennais est bien décidé à faire parler de lui. Pour l’édition 2026 des 24HC1 de Spa-Francorchamps, quelque quatre voitures devraient être engagées, dont une relevant d’une initiative à tenir à l’œil ! “Nous accompagnons en effet un groupe de jeunes qui atteindra le cap des 16 ans l’année prochaine, annonce David Drieskens. Sous notre supervision, ils ont monté leur propre C1, avec laquelle ils évolueront en course l’année prochaine. Leur enthousiasme est contagieux, et nous espérons pouvoir continuer à aider les jeunes de l’EBRT à l’avenir.” (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet