logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Racing Cup : Gaban Motorsport égalise aux 24 Heures de Magny-Cours

Circuit 21-05-2024


 

A l’instar des 2CV, les bombinettes de la C1 Racing Cup avaient rendez-vous sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre, pour le premier double tour d’horloge de la saison 2024. Et comme le veut la coutume dans les rangs des chevronnées, c’est au sprint que tout s’est joué !

 

Avec seulement deux C1 Racing Cup manquant à l’appel au bout de 24 heures de course disputées sur le sec, sous la pluie et même par un épais brouillard, le doute n’est plus permis, les petites chevronnées sont d’une rare fiabilité ! Elles sont performantes, aussi, à tel point que même sur une aussi longue distance, les écarts restent minimalistes…

 

C’est ainsi que deux tours d’horloge durant, la bataille a fait rage sur le circuit ayant longtemps accueilli le Grand Prix de France ! Avec dans les rôles principaux, pour une revanche du coup d’envoi de Zolder, la #228 Gaban Motorsport et la #204 Kimy Brothers, mais aussi la #264 TC Racing by Kimy RT et la #293 XJD Racing !

 

Et dans les rangs de Gaban Motorsport, on a eu chaud quand avant la mi-course, alors que la pluie redoublait d’intensité, Lancelot Alsteens percutait le mur de protection en marche arrière ! Le temps de soigner la carrosserie, cinq minutes s’était envolées, ce qui renvoyait la #228 également pilotée par Andy Gaban et Maxime Alsteens en 4ème position. Par la suite, les champions en titre ne commettaient plus la moindre erreur, et au bout d’un travail acharné, tant au volant que lors des pit-stops, Gaban Motorsport remportait la victoire pour… 10 petites secondes devant la #204 Kimy Brothers des vainqueurs de Zolder Arnaud et Damien Lavigne, accompagnés pour la circonstance de Gaël Frère et Julien-Lefevre Bauthière ! 10 secondes au bout de 1440 minutes de course. Qui dit mieux ? Au classement provisoire, les frangins Lavigne restent leaders, mais le ton de la saison est clairement donné !

 

Un tour derrière la #228 et la #204, la 264 TC Racing by Kimy RT de Thierry Le Leu, Christophe Devis, Benjamin Thunissen et Jérôme De Mol a complété le podium général, en se maintenant une quarantaine de secondes devant la #293 XJD Racing de Jentsen et Darragh Adriaenssens, flanqués de Xilian Bonne et Bruno VER. Une juste récompense pour les équipages les plus performants et réguliers de la course.

 

Dans la Nièvre, les places d’honneur sont tombées dans l’escarcelle de la #230 GGS Racing Team de Geoffrey Godinas, Stéphane Spiertz, Yoan Medart et Stéphane Hubin, de la #219 JCL 219 de Thomas Vanloocke, Jonathan Peeters et Eric Van Bael, de la #220 T3F Racing de Philippe Thunus, Tomy Fohn, Thierry Marville, mais aussi Jean-François et Pierre Freches, ainsi que la #258 Canal Performance de Manu Canal-Robles, François Jeukenne et Steve Gathy.

 

Auteur de la pole position, la #263 RJ Motorsport de Giovanni Antonio Fontana, Alessandro Nazzari et Paolo Ricaboni a dû se contenter du 9ème rang final en course. Moins de réussite encore pour d’autres concurrents, avec la #227 Unicorn de Marc Dicara, Florent Mathon et Gilles Rouxhet, qui se retrouvait sur le toit… avant de réparer et achever la course ! Quant à la #226 Ca Roule de Maximilien et Antoine Laloux, Christophe Chambon, Nordin Cheriet et Jacques Loly, elle effectuait… un soleil, avant de retomber sur une pile de pneus ! Et là aussi, après une réparation d’usage, la C1 pouvait repartir pour croiser le drapeau à damier !

 

En C1 Europa, la #358 AB Cars de Behhan et Alexis Danhier, Mario Mastroianni, Orazio Infusino et Flavio Farese est allée au bout de l’aventure, de quoi lui valoir la victoire.

 

Signalons que le C1 Racing Teams a tenu à remercier tous les teams qui avaient effectué le déplacement dans la Nièvre, en leur offrant à chacun un jeu de plaquettes de frein ! Preuve que la fidélité est aussi récompensée…

 

Les acteurs de la C1 Racing Cup vont désormais avoir le temps de se remettre de leurs émotions de début de saison, dès l’instant où le prochain rendez-vous est fixé à la mi-août du côté de Croix-en-Ternois, dans les Hauts de France, pour une course de 8 heures… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet