La double confrontation de la C1 Racing Cup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours a constitué une première pour Bruno Ver, le responsable de BRV-Racing. Il s’est en effet concentré sur sa tâche de gestionnaire du team, sans prendre le volant. Une décision qui a été à deux doigts de d’emblée porter ses fruits. “Je ne me satisfait pas d’un rôle secondaire. Si nous prenons le départ, c’est pour gagner.”
Il y a quelques saisons, BRV-Racing a mis pour la première fois le nez à la fenêtre de la C1 Racing Cup. Ce qui a débuté avec une voiture s’est rapidement développé pour en arriver à un team de trois bolides. L’entrepreneur de Zaventem, âgé de 39 ans, n’a qu’un seul objectif : la victoire ! “Rouler pour le seul plaisir de rouler ne m’a jamais intéressé, confirme Bruno Ver. BRV-Racing est dès lors boosté par l’envie de gagner. Je ne prendrais jamais autant de plaisir si je devais me contenter d’un rôle de figurant au départ d’une course.”
Il n’empêche, cette saison, BRV-Racing n’a pas encore ramené une seule coupe à la maison. S’il faut en croire le boss, cela tient à plusieurs facteurs : “Nous ne pouvons pas faire grand-chose face à l’accrochage lors de la Course 1 à Magny-Cours, alors que nous pointions en deuxième position, ni face au crash dans des circonstances très difficiles lors de la seconde joute. Selon mes calculs, nous étions de nouveau en route vers le podium. Là où nous devons encore progresser, c’est dans la pitlane, mais parfois, il nous manque juste du personnel pour prester de façon optimale. Ma décision de raccrocher le casque a évidemment un lien avec cela…”
Bruno Ver et BRV-Racing sont également actifs en karting, une discipline dans laquelle, sous peu, il accompagnera volontiers ses propres enfants. Ce nouveau rôle de mentor, et le coup d’envoi manqué de la saison à Zolder, ont incité le citoyen du Brabant flamand à cesser le pilotage. Le virus de la course, il l’avait hérité de son père il y a 34 ans, celui-ci jouant d’ailleurs toujours un rôle important, au niveau technique. Après une carrière remarquable au volant, qui l’a fait passer des pistes de karting à l’Indy Lights aux Etats-Unis, Bruno Ver a résolument misé sur un rôle dans les coulisses.
“J’ai senti que je n’avais plus rien à prouver. J’ai disputé des courses de karting contre des gars qui sont aujourd’hui en F1 ou au Mans. Ce qui m’a aidé à développer un solide réseau qui me permet d’aligner de jeunes pilotes rapides au départ des 24H2CV/C1 de Spa-Francorchamps. Cette année encore, plusieurs jolis noms feront leur apparition au volant de l’une des cinq voitures alignées par BRV-Racing !”
Il faudra attendre encore un peu avant de prendre connaissance de ce line-up en vue de ces 24 Heures. BRV-Racing va d’abord se concentrer sur la course de l’Anneau du Rhin, où, le dernier week-end de juin, aura lieu la troisième manche de la C1 Racing Cup. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)