logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Racing Cup : 204 by Kimy et TC Racing by Kimy RT partagent l'enjeu

Circuit 01-06-2025


 

La C1 Racing Cup a vécu deux nouvelles joutes palpitantes sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ces vendredi et samedi. Si on excepte la dernière heure de la Course 2, marquée par l’apparition d’un orage violent, c’est un franc soleil qui a régné au cœur de la Nièvre lors des affrontements entre les petites chevronnées.

 

Lauréate à Zolder il y a plusieurs semaines, la #264 TC Racing by Kimy RT de Thierry Le Leu, Christophe Devis et Benjamin Thunissen prenait la première partie de la Course 1 à son compte, emmenant dans son sillage d’autres équipages favoris, en l’occurrence la #228 Gaban Motorsport d’Andy Gaban, Lancelot Alsteens et Maverick Dessy, ainsi que la #204 204 by Kimy de Damien Lavigne, Manu Canal-Robles et Steve Gathy. Cette dernière devait composer avec un Stop & Go de 10 secondes consécutif à un contact avec la #282 BRV-Racing de Kenny Herremans, Nicolas Bever et Nico Gallina.

 

Au fil des tours, la #204 affichait une vitesse impressionnante, ce qui lui permettait de s’isoler aux commandes, quand bien même elle était la dernière à effectuer son troisième arrêt. Et c’est lors d’une neutralisation que l’ultime pit-stop était purgé. Débutait un ultime duel contre la #228, mais quelques dépassements plus tard, Lavigne, Canal-Robles et Gathy croisaient le drapeau à damier en vainqueurs, avec… une petite seconde de bon sur Gaban Motorsport ! Chaud…

 

Pour la #264 TC Racing by Kimy RT, la seconde partie de la course était plus délicate, à tel point que Le Leu, Devis et Thunissen glissaient du podium final au profit de la #293 XJD Racing de Xillian Bonne, Darragh et Jentsen Adriaenssens, traditionnellement performants à Magny-Cours, et qui avaient effectué leurs arrêts plus tôt dans la course. Une médaille de bronze synonyme de victoire chez les Juniors pour Xillian Bonne, qui devançait à ce niveau Thomas Vanloocke et Emilien Allart. La #219 JCL Driving de Thomas Vanloocke et Alix Wanson complétait le top 5 devant la #241 Zeknova Performance Tires 1 d’Emilien Allart et Antoine Amar, la #282 BRV-Racing de Kenny Herremans, Nicolas Bever et Nico Gallina et la #231 Gaban Motorsport II de Margaux Liagre – meilleure féminine de la course devant Kissy van de Plas -, Maxime Alsteens, Michel Van Laethem et Romain Testaert. Le premier top 10 du meeting était complété par la #203 MCL RCT by Kimy de Vincent Bedin, Loïc Dusseldorf et Kenneth De Maeyer, ainsi que la #233 Hobby Alu Racing de François et Martin Jeukenne, Christophe Cagnina et Patrick Van Billoen.

 

TC Racing by Kimy RT double la mise après Zolder

 

La chaleur était plus que jamais de circonstance au moment de l’envol de la seconde course du week-end, avec un début d’épreuve marqué par une foire d’empoigne entre la #264 TC Racing by Kimy RT, la #204 204 by Kimy et la #241 Zeknova Performance Tires 1. Au terme du premier passage par la pitlane, la #204 prenait le meilleur, avant qu’Emilien Allart et Antoine Amar ne donnent l’avantage à la structure portant les couleurs du manufacturier pneumatique Zeknova. Hélas, un pit-stop sous drapeau vert et un Drive Through pour vitesse excessive sous Full Course Yellow coûtaient du temps précieux au duo de la #241. Du côté de la #204 et de la #228 Gaban Motorsport, on se fendait d’un pit-stop… trop court, et donc perdu ! Il n’en fallait pas plus à la #264 TC Racing by Kimy RT pour se propulser aux avant-postes et filer vers la victoire, la deuxième de la saison pour Thierry Le Leu, Christophe Devis et Benjamin Thunissen ! Qui s’imposent déjà en candidats plus que déclarés à la couronne…

 

En dépit du temps perdu, la #204 204 by Kimy de Lavigne, Canal-Robles et Gathy prenait la médaille d’argent en croisant le drapeau à damier 31 secondes après les vainqueurs. Les pilotes de la #241 Zeknova Performance Tires 1 sauvaient un podium final – avec Emilien Allart meilleur Junior de la Course devant Vanloocke et lee duo Dauw/Dell’Atti - en conservant le meilleur sur la #219 JCL Driving de Thomas Vanloocke et Alix Wanson, qui a hélas effectué son ultime pit-stop sous drapeau vert, et la #228 Gaban Motorsport.

 

Moins de réussite pour la #282 BRV-Racing, qui pointait dans le top 5 avant que Nicolas Bever parte à la faute dès l’apparition de la pluie. Quant à la #293 XJD Racing de Adrianssens/Adriaenssens/Bonne, elle était victime d’une casse moteur.

 

Ce qui signifie que les ultimes places d’honneur de cette excursion dans la Nièvre sont revenues à la #230 GGS Racing Team de Stéphane Spiertz, Geoffrey Godinas et Yoan Medart, 6e, qui a précédé la #232 Néo Speed by Comtoyou de Laurent Do, Raphaël Dauw et François Dell’Atti, la #201 Coyote 201 de Jean-Raphaël Van Veers, Martin Van Leer et Didier Delens, la #231 Gaban Motorsport II, avec notamment Margaux Liagre une nouvelle fois la meilleure demoiselle du peloton devant Kissy van de Plas, et la #216 Rouxhet by Ca Roule de Gilles et Simon Rouxhet.

 

Dans quelques petites semaines, soit le dernier week-end du mois de juin, la C1 Racing Cup reprendra la direction de la France pour une épreuve de 8 heures cette fois programmée sur l’Anneau du Rhin, au cœur de la douce Alsace. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet