logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

British F4 : un week-end riche en enseignements pour Dries Van Langendonck

Monoplace 21-09-2025


 

Après une entrée en matière très réussie sur le circuit de Donington, avec une pole position et une victoire pour le moins inattendues pour un débutant dans le championnat, Dries Van Langendonck a retrouvé le peloton du F4 British Championship Certified by FIA ce week-end à Silverstone. Sur la version courte du circuit (le National, long de 2,57 km), les écarts étaient extrêmement réduits lors des essais qualificatifs. Avec un retard de 92/1000e de seconde par rapport à la pole position, Dries Van Langendonck prenait la 5e place de la séance qualificative. Au jeu du deuxième meilleur tour des qualifs, le pilote Rodin Motorsport occupait aussi la 5e position… mais à 36/1000e seulement de la pole position !

Après avoir perdu des positions lors du départ arrêté, un exercice dans lequel il manque encore un peu d’expérience, le représentant du RACB National Team a terminé à la 6e place de la première course samedi. Hélas, une erreur administrative de l’équipe voyait la monoplace #15 disqualifiée au terme des contrôles techniques.

 

Dimanche matin, Dries s’élançait de la 8e position pour la Course 2, dont la grille de départ est formée en inversant les 12 premiers des essais qualificatifs. "J’ai commis une petite erreur dès le premier tour et j’ai endommagé mon aileron avant, explique le champion du monde de karting OK Junior 2023. J’ai dû réparer et j’ai terminé à un tour du vainqueur."

Heureusement, la troisième course a permis à Dries de terminer ce week-end de manière bien plus positive. "J’étais 8e sur la grille de départ, raconte-t-il. J’ai pris un très bon envol et je me suis alors retrouvé à la 6e place. Ensuite, je suis constamment resté en contact avec le groupe de tête. J’étais rapide, mais j’ai pu voir à quel point il est difficile de dépasser quand on est dans les turbulences aérodynamiques de la monoplace qui précède."

Au moment d’analyser son week-end, Dries se montre satisfait de cette deuxième apparition en Formule 4. "Le résultat final ne me satisfait pas, mais j’ai énormément appris, explique-t-il. J’ai nettement mieux négocié mes départs qu’à Donington, je me suis battu en peloton et j’ai accumulé une expérience qui me sera utile à l’avenir. Maintenant, j’ai hâte de découvrir le Circuit de Brands Hatch les 4 et 5 octobre pour clôturer cette saison partielle en British F4." (Vincent Franssen & Comm / Photo RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet