Il 'y a pas de temps mort chez les Breittmayer ! A peine rentré d'un Tour Auto remporté de maîtresse façon par Emile en compagnie de Stéphane Prévot sur Ford GT40, et alors que le Sezoensrally n'a pas permis de souffler une minute, la structure Breitt Racing a levé le voile sur sa dernière acquisition en date : une Ford Escort RS Cosworth Gr.A 1996 ex-Carlos Sainz et Luis Moya ! Du plus bel effet dans sa livrée Repsol. Un bolide qui s'était imposé au Rally Indonesia - intégré alors au WRC -, et qui avait aussi fini sur le podium de la Suède (2e), de l'Acropole (3e), de l'Argentine (2e), de l'Australie (3e) et du Sanremo (2e). Sainz avait conclu la saison sur la plus petite marche du podium final, avant de passer à la version WRC de l'Escort en 1997.
Gageons qu'Emile ou Olivier Breittmayer déboulera très bientôt sur les spéciales au volant de cet autre bolide à l'ovale bleu qui a marqué l'histoire. On croise les doigts... (Vincent Franssen / Photos Breitt Racing)